Bonjour,
Sur un conseil du forum, j'ai utilisé les SVN de lazarus la dernière étant la 23665 du 09/02/2010.
Ayant développé une petite application de traitement de données avec sqlite, j'utilise le composant TSqlite3dataset en version 0.4 installé depuis /usr/lib/lazarus/composants/sqlite.
Jusque là pas de problème sauf que voulant corriger une erreur de programmation d'une version compilée avec fpc-2.2.4-20091216.i386.rpm et ses fichiers fpc-src et lazarus, je ne peux plus corriger le contenu d'un DBgrid.
Si je cherche a réécrire dans la cellule du champ désiré celui-ci accepte mon écriture mais l'efface aussitôt.
C'est dommage que une nouvelle version n'accepte pas les "usages" d'une version précédente. J'ai tentais de contourner le problème en copiant le fichier DBgrids.pas de la version antérieure dans la nouvelle et recompiler lazarus via /outils/construire lazarus mais pas de résultat correct.
Alors je commence une nouvelle programmation en utilisant des MaskEdit et Edit que je remplirais avec mes modifications. C'est étrange.
Si l'un d'entre vous a une solution ou une explication je suis preneur.
Merci d'avance