Bonjour,
dans le cadre d'un projet je dois réaliser la gestion d'une base de données MySql grâce à excel (donc en vba).
Pour cela j'utilise l'objet ADODB.connection et le driver MySQL ODBC 5.1 pour la connexion à la base.
Je suis débutante en vba, j'y vais donc pas à pas, j'ai d'abord importer toutes les données de ma table, grâce à un requête sql, dans un fichier excel.
J'essaye maintenant de voir comment faire pour pouvoir modifier une cellule de ma feuille et mettre à jour la donnée dans MySql.
Pour cela, j'ai écrit un code test qui permet de récupérer toutes les informations utiles pour la modification. Dans l'état où il est, je sais qu'il manque plusieurs choses mais c'est juste pour tester si on peut écrire sur la base.
Voilà le code:
Pour tout ce qui est de récupérer les informations, cela fonctionne sans problème, par contre les 2 dernières lignes génèrent l'erreur suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48