Bonjour à tous!

Je suis en train de développer (dans la limite de mes capacités) une interface Userform pour la saisie de données dans une table excel.

Je voudrais faciliter et en même temps contrôler cette saisie au maximum. MEs utilisateurs doivent localiser chacune des entrées en selectionant le Pays, puis la Region, puis le District, etc. dans lequel ils se situent.

J'aimerai donc créer des listes dependantes d'un ComboBox à l'autre faisant référence à des listes standard préétablie et stocker dans une des feuilles de mon fichier xls.

De sorte que si l'utilisateur choisi "France", seules les regions de France lui soient proposées dans le deuxième ComboBox.

Je ne sais pas si j'ai été clair...?

Merci en tous cas à ceux qui pourront m'aider!

Alors.

J'ai fais en sorte que la valeur choisie ("France") dans le ComboPays soit inscrite dans un range défini "Admin1_Dep_List".

J'ai ensuite tenté de réutiliser cette valeur dans une formule OFFSET destinée a définir la liste des Régions ayant pour Pays "France", formule que j'ai placée dans le RowSource du ComboRegion:

J'ai essayé:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
OFFSET(lev1top,MATCH("Admin1_Dep_List").Value,lev1,0),1,COUNTIF(lev1, countif("Admin1_Dep_List").Value,1)
Et plusieurs autres variantes sans succès...