Bonjours à tous,
j'aimerai savoir si il existé des outils qui permettent de rendre le code impossible à désassembler?
si vous avez des retours? un bien?
je vous remercie d'avance.
Bonjours à tous,
j'aimerai savoir si il existé des outils qui permettent de rendre le code impossible à désassembler?
si vous avez des retours? un bien?
je vous remercie d'avance.
Bah faut bien désassembler à un moment si tu veux que le processeur ai les instructions
Si l'utilisateur ne peut pas désassembler, il ne pourra pas exécuter le code.
Ceci dit, avec le code en assembleur, on ne fait pas grand chose.
Tu peux bien complexifier la tache (par exemple en cryptant le code compilé, et en le décodant juste avant de l'exécuter) mais dans tous les cas tu devra fournir la routine pour retrouver le code compilé en clair, donc c'est passablement inutile.
malheureusement... je sais bien, mais si y'avais un outil qui complexifierai plus plus la tâche? et le mieux? ça serait lequel?
Salut,
A vrai dire, j'aurais presque tendance à demander pour quelle raison tu aurais besoin d'un tel outil...
Comprenons nous bien: C et C++ étant des langage compilés, il est déjà difficile de récupérer le "code" au départ de l'exécutable, contrairement aux langages interprétés.
De plus, il faut te dire qu'aucune protection n'est viable à 100%... Les éditeurs de jeux et / ou de systèmes d'exploitation en savent quelque chose
Enfin, je ne verrais personnellement un avantage éventuel que si, vraiment, j'implémentais un algorithme réellement révolutionnaire...
Dés lors, crois tu vraiment que ce soit intéressant![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Salut,
Je ne connais pas de solution magique. Déjà désassembler un code C++ vers de l'asm d'une application un peu complexe ne produit pas forcément un code ASM très évident... Ensuite, tu peux essayer des techniques d'obfuscation mais qui auront un coût (code mort, changement des options de compils, membres inutiles ou redondant, variables et codes au milieu de traitements mais qui ne produisent rien, etc.).
Et puis, ça dépend vraiment de ton objectif. Pourquoi vouloir compliquer ce désassamblage ? Vers tous tes clients ? Vers seulement un seul ? Etc.
Ressources proposées par 3DArchi - Les fonctions virtuelles en C++ - Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
c'est une demande d'un client qui aimerai voir son code (que l'on produit) sécurisé contre la décompilation et le désassemblage.
j'avoue ne pas trop connaitre la chose, mais il est clair que dans le code peut être packé? upx? des trucs dans le genre? ça fonctionne? utile?
Partager