Bonjour,
Je souhaite calculer le score d'un joueur lors d'un quiz.
Le quiz se compose de 2 pages (1 page pour la question, et une page pour le résultat)
Il y a une boucle entre ses 2 pages.
question -> resultat -> question ->resultat...
mon objectif est de calculer le score du joueur, de le mettre à jour à chaque question et de le conserver lorsu'on change de page...
sur ma page résultat, j'ai donc:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php $score = 0; // initialement le score est à 0 $reponsejoueur = $_POST['reponsejoueur']; $reponsejuste = $_POST['reponsejuste']; $num_quest = $_POST['num_quest']; if ($reponsejuste == $reponsejoueur) { $score++; echo 'Bonne réponse<br /><font color="#00ff00">'.$score.'/'.$num_quest.'</font>'; } // si la réponse est juste, +1 else { echo 'La bonne réponse était : '.$reponsejuste.'<br /><font color="#ff0000">'.$score.'/'.$num_quest.'</font>'; } // si la réponse est fausse, +0 ?> <input type="hidden" name="score" value="<?php echo $score; ?>" />
---------
page question:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <?php mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("QPUC"); $requete = mysql_query("SELECT theme, question, reponse FROM qpuc ORDER BY rand() LIMIT 0,1") or die(mysql_error(select)); $num_quest = 0; $reponsejuste = $data['reponse']; while($data = mysql_fetch_array($requete)) { echo $data['theme']; $num_quest++; } // THEME DE LA QUESTION ?> <input type="hidden" name="reponsejuste" value="<?php echo $reponsejuste; ?>" /> <input type="hidden" name="num_quest" value="<?php echo $num_quest; ?>" /> <script type="text/javascript"> var txt = "<?php $requete = mysql_query('SELECT theme, question, reponse FROM qpuc ORDER BY rand() LIMIT 0,1') or die(mysql_error(select)); while($data = mysql_fetch_array($requete)) {echo utf8_encode(html_entity_decode($data['question']));} ?>", // texte à afficher </script> <input type="text" name="reponsejoueur" size="25" value="Tapez votre réponse" onfocus="this.value=''" /> <?php if (isset($_POST['score'])) { $score = $_POST['score']; echo 'Score : '.$score.'/'.$num_quest; } else {echo 'Score : 0/0';} ?>

Répondre avec citation

Partager