Bonsoir,

Alors voila j'aurais besoin d'un conseil ou au moins être aiguillé dans ma recherche...

Je suis en pleine construction d'un système Client Serveur pour une appli. Mon serveur est sous linux, mais mes clients seront forcément sous windows...

Il faut que je puisse mettre à jour mon client, pour cela je prévoit que le serveur donne l'ordre le de le faire au dit client. Le client devra récupérer sa mise à jour sur un espace partagé (samba). C'est la que le bas blesse... comment récupérer ces fichiers... J'ai vu que je pourrais le faire via du FTP mais ça ne me plait pas trop car cela nécessite la mise en place d'un serveur ftp ce que je ne souhait pas.

J'ai trouvé ce module: Filesys::SmbClient

on dirait qu'il pourrait faire l'affaire mais semble t il indisponible sur plateforme windows (pas trouvé de ppd ou autre...?).

J'ai vu aussi que l'on pouvait faire du ssh, mais la pareil ça me dit moyennement car je souhaite à therme pouvoir proposer une version de mon serveur sous windows ce qui m'obligerait à installer un module serveur ssh pour le serveur...

Voila en gros est il possible de simplement récupérer des fichiers depuis un partage réseau (samba ou microsoft peu importe). Ha oui je souhait également éviter le mappage d'un lecteur... Je sais ça fait peut être beaucoup

merci d'avance pour vos idées, pistes conseils etc...