Bonjour,
je souhaiterai mettre à jour une base de données régulièrement à partir de fichier csv.
J'ai fait une fonction qui permet d'uploader et lire le fichier (avec par ligne nom, prénom, téléphone).
Maintenant mon problème se situe dans la mise à jour.
Mon nouveau fichier peut avoir plus ou moins de données que dans la base, ce que je désire faire c'est pour les noms et prénoms dans la base mettre les données à jour, ceux qui ne se trouvent plus dans le fichier les supprimer (éventuellement avoir un champ publié avec 0 ou 1) et rajouter les autres.
Je pense à faire 2 tableaux : un qui aurait les données présentent dans la base de données, l'autre qui aurait les données dans le nouveau fichier, et par un parcours je recherchais les personnes présentent et je mettrais systématiquement le numéro de téléphone à jour pour eux. Mais, pour les personnes non présentent et nouvelles, il faudrait que je fasse un stockage des indices dans le tableau (ce qui ferait intervenir un nouveau tableau ou on aurait un champ qui indiquerait si la personne est nouvelle ou plus disponible). Le problème c'est que sa devrait fonctionner mais je trouve qu'il y aurait trop de boucle et trop l'utilisation de tableau.
Je me demandais si vous ne connaissez pas une fonction de php qui compare deux tableaux et renvoi l'indice de ce qui est différent selon des critères ?
merci d'avance

Répondre avec citation

Partager