Bonjour,
j'ai crée une classe Mainwindow avec un toolbar ou j'ai mis un spinbox dans une toolbar,le problem est que je veux recupérer la valeur du spin ds une autre classe mywidget sachant que j'ai deja un include de mywidget.h ds le mainwindow.h donc je peux pas faire aussi mainwindow.h dans le mywidget
(pour recupérer la valeur de l'attribu spinvalue)
j'ai essayé de faire avec les reference croisée
le code donne à peu prés ca :
et enfait ma fenetre ne se lance plus,par contre quand je commente le int x = main->spinvalue etc,elle se lance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 mainwindow.h ********************* class Mywidget ;// je definie ma classe Mywidget class mainwindow : public Qmainwindow{ public : int spinvalue ; //valeur du spin que jveux recupéré ..... }; mainwindow.cpp ******************** include "mainwindow.h" include "Mywidget.h" //un include de mywidget //je crée mywidget quelque part mais c'est pas ca le problem QspinBox *spin = new Qspin.. connect (...Slot(setvalue(int)) void setvalue(int a) { this->spinvalue =a ; } mywidget.h ****************** include maindow.h //pour recupérer la valeur de 'lattribu class mywidget : public Qwidget{ Maindow * main ; } mywidget.cpp ******************* mywidget::mywidget{ int x = main->spinvalue ;
mais moi j'ai besoin de récupérer cette valeur,
comment faire ?
merci
Partager