Bonjour à tous,
voilà je vous explique mon problème sur lequel je viens de me prendre la tête toute l'après midi et pour lequel je n'arrive toujours pas à trouver de solution.
J'utilise sur un site, un éditeur WYSIWYG nommé "TinyMCE". Ce dernier comme vous le savez sûrement utilise une iFrame. Ce que je voudrais c'est pouvoir créer un événement "click" sur les images qui sont au fur et à mesure placées dans l'éditeur. Je ne sais pas si vous arrivez à me suivre. :o)
En faites cet éditeur permet de rédiger du texte dans lequel on peut insérer des images, comme le ferait le logiciel Word par exemple. Ce que je souhaite c'est lorsqu'un utilisateur clique sur une image contenue dans l'éditeur, pouvoir lui afficher par exemple une alert javascript.
En temps normal c'est plutôt simple, il aurait fallut faire quelque chose dans cet esprit :
$('img').live("click",function(){alert ('toto');});
Mon hic c'est que mes éléments générés au fur et à mesure par TinyMCE se placent non pas dans ma fenêtre active mais dans l'iFrame TinyMCE nommée "elm1_ifr". J'ai essayé tout un tas de choses pour pouvoir définir mon event live sur les images de cette put*** de iFrame mais je n'y suis pas arrivé.
Pourtant j'arrive bien à intéragir sur le contenu de mon iFrame avec :
$('#elm1_ifr').contents().find('#tinymce')....
Ce que je voudrais en gros c'est savoir si à partir de mon fichier source, je peux définir un événement sur les balises 'img' (ajoutées dynamiquement au fur et à mesure) contenues dans mon iFrame déjà chargée.
Enfin j'espère avoir été "compréhensible"...
Je vous remercie par avance pour votre aide plus que précieuse.
Partager