Dans le cadre de mon cours de programmation informatique, il m'a été demandé de réaliser un petit programme capable de calculer l'aire sous une courbe (c'est à dire d'intégrer la fonction représenter), en utilisant Pascal et Delphi 5!^^
J'ai carte blanche pour réaliser cela, sachant que je dois utiliser la méthode d'approximation par rectangles...
N'ayant pas une grande connaissance de cet EDI, j'ai plusieurs questions, et j'aimerais avoir votre opinion franche.
Tout d'abord, concernant les fonctions: j'ai décidé de proposer à l'utilisateur de choisir entre certaines fonctions prédéfinies(linéaire, quadratique, cubique, exponentielle, trigo, etc.). J'ai placé cette liste de fonction dans une comboBox, et c'est là que je ne sais pas trop de quelle façon je dois procéder...
Pour l'instant, j'utilise 4 Labels et 4 Edit. Selon la fonction choisie, l'affichage des labels change, et certains sont masqués (de même pour les Edit). Est-ce une bonne façon de procéder, ou vaut-il mieux travailler sur des Frames?
J'aimerais pouvoir afficher le symbole "pi" dans un label. Malheureusement, il n'existe pas dans les polices classiques, mais je crois que je peux le trouver dans la police "symboles". Est-il possible, au sein d'un même label, d'utiliser plusieurs polices?
Enfin, une petite question à part: je travaille sous 7, et pour une raison que j'ignore, les raccourcis de delphi ont changé (Ctrl+C remplacé par Shift+qqch, etc...).
Quelqu'un saurait-il comment les éditer?
Merci d'avance
D

Répondre avec citation

Partager