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Langage Java Discussion :

Besoin conseil pour un petit jeu


Sujet :

Langage Java

  1. #1
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    Par défaut Besoin conseil pour un petit jeu
    Bonjour à tous,

    Ca fait très peu de temps que je me suis mis à Java, et donc il y a encore pas mal de choses qui me gènent.

    Je vous expose la situtation:
    Je souhaite créer une petite application à la manière d'un bomberman.

    Et la j'ai un problème du coté de mon joueur.
    En effet je ne sais pas comment m'y prendre pour lire et écrire au master.

    Vous allez me dire pourquoi il veut faire les deux en même tps.
    Tout simplement, il faut que j'écrive au serveur pour lui dire ou je me déplace, et ou je pose des bombes.
    Mais également je dois lire en permanance sur la socket pour savoir si je me suis fait tuer par quelqu'un d'autre.

    et le problème c'est que read() est bloquant.

    Alors que me conseillez vous.
    Je suis preneur de toutes les réponses, aussi bien bout de code, sites qui parlent de ce problème précis.

    Enfin voila, je vous remercie d'avance

  2. #2
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    Il suffit que tu mettes ta boucle de lecture du flux dans un autre thread, en plus si tu ne le fait pas tout est effectué dans le thread graphique et pour un jeu je te raconte pas les dégats....

    Sinon j'ai aussi fait quelques jeu et je te conseille de d'abord essayé de faire fonctionner le jeu en local (sans serveur, sans client) et après ce sera beaucoup plus facile.

  3. #3
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    hum je suis d'accord
    mais c'est bien la le prob, je pense que je m'y prend comme un pied car ça me bloque toujours

    j'ai creer une classe Ecouteur
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class Ecouteur extends Thread {
    //....données
     
      public Ecouteur () {
        this.start();
      }
     
      public void run() {
        try{
          InputStream l=sock.getInputStream();
          int lecture=l.read();
          if (lecture==BOMBE) {
    	System.out.println("Touch par une bombe");
          }
          if (lecture==GOODBYE) {
    	System.out.println("GAME OVER");
    	logout();
          }
        }
        catch (Exception E){}
      }
    }
    je l'ai inclu dans ma classe principale, et quand tout est inititalisé, je lance un Ecouteur, et je joue
    je peut bouger une fois, et c'est tout ça bloque

  4. #4
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    en fait c bon je viens de régler le prob

    je me suis vraiment pris la tête en créant une classe
    j'ai juste créer un thread, et j'ai implémenter la méthode run() avec mon read() et je lance le tout ^^

    merci

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