Salut,
ça fait pas mal du temps j pas travailler avec php. et j'aime maintenant genérer le Setup d'une application déja faite.
Ma question : comment genérer le Setup d'une application écrite en PHP/MYSQL ?
Merci d'avance
a+
Salut,
ça fait pas mal du temps j pas travailler avec php. et j'aime maintenant genérer le Setup d'une application déja faite.
Ma question : comment genérer le Setup d'une application écrite en PHP/MYSQL ?
Merci d'avance
a+
Je pense qu'il parle d'un install.php pour creer les bases de donnees necessaires a l'application.
Dans ce cas c'est des formulaires pour entrer les donnes de la base, ou autre elements necessaier a ton appli.
-> Sauvegarder dans les fichiers corespondants.
des requetes "CREATE.." pour creer tes tables.
Et puis... voila non?
Tu peux faire un export sql dans phpmyadmin, et recopier directement le code dans ton fichier install.php, en mettant en variable par exemple le préfixe des tables.
Après, en effet, tu dois faire des formulaires pour rentrer les données (paramètres de connexion à la base...).
Tu peux pour ça t'inspirer d'une installation existante.
Non car je pense que tu dois vouloir l'installer sans phpmyAdmin justement non?
Mais l'idee du fichier .sql est evidemment res bien ca revient a faire ta creation de table directement a partir de ton foichier.sql que tu as exporte ( ok je viens de comprendre le message d'avant...).
Merci a vous
En fait j'ai crée une application de gestion de stock d'une pharmacie et je veux crée le setup(l'install) de cette application, comme ça le code source ne sera pas visionner(comme une application VB).
mais comment faire ?
Merci d'avance
Inspire toi d'application qui ont leur installeur en ligne, comme phpgraphy, spip, Gallery, ...
Au choix :
- boule de cristal
- editeur de texte
La deuxieme solution etant à mon avis plus fiable que la première![]()
Je ne vois pas l'intérêt puisqu'une fois installé les sources PHP seront visualisables.Envoyé par adilo
![]()
Merci
quand on trouve un logiciel programmé par PHP et on peut l'installer normalement comme une application Vb, comment on peut faire cette opération ? afin de ne donner aux utilisateurs que l'install et pas les codes sources.
Merci d'avance
Php marche avec un serveur donc quand tu installes une application en php en general tu la dezippe sur ton serveur a part copier des fichier a un endroit avec un instlla tu feras pas beaucouyp plus, tu ne pourras pas creer tes tables et tout le reste si tu n'as pas un serveur et php ey mysql installe.
Et comme on t'a dit tes fichiers de toute facon tu ne fais que les copier donc tout le monde pourra le voir.
Apres je crois que tu fais un amlgame entre php et d'autres langages peut etre.
Partager