Bonjour à tous,
Lors d'un parcours de mon image, j'ai pour objectif de calculer l'aire de toute les formes à l'intérieure de mon image. Lors du parcours, chaque pixels qui à une couleur différente du background est une nouvelle forme potentielle. Je détermine le contour grace à la technique de la "chain code". Ainsi je connais la position et la direction de chaque pixel appartenant au contour de ma forme. Cette forme peut-être vu comme un polygone dont les segments sont espacé de 1 pixel.
Le problème est dans le parcours de l'image. Chaque fois que je rencontre un pixel, je dois déterminter s'il est à l'intérieur d'une de mes chainCode. Comment faire cela? Sachant que je ne peux pas utiliser la couleur de ma forme(car certain pixels à l'intérieur de la forme ont la meme couleur que le background).
PS : une chain code est un vecteur d'entier où chaque entier représente le sens de la direction. (comme une rose des vents où l'on remplace les points cardinaux par un entier). "0" pour l'est, 1 pour le nord-est, 2 pour le nord, 3 pour le nord-ouest, 4 pour l'ouest, ..., 7 pour le sud-ouest.
Partager