Bonjour,
J'ai créé ma dataguard 11gR1, standby avec Rman, j'ai configuré le broker, j'ai configuré l'observer sur un serveur distant, puis fais des tests de switchover, puis de fsfo, tout fonctionne nikel !!.
Mais quand je vais tester ma simple connexion à partir d'un client autre, je plante.
Je ne trouve pas la configuration adequate pour mon tnsnames pour qu'il pointe vers ma primaire où qu'elle soit, sur le noeud 1 ou 2.
J'ai configuré en plus du db_unique_name deux service names sur chaque base = (sn_prim, sn_stby), les sevices names s'enregistrent automatiquement dans mon listener (sur chaque noeud), du coup ce dernier en plus des services dgmgrl, il ecoute aussi pour sn_prim et sn_stby. Dans ce cas, que dois je specifier dans mon tnsnames de mon client pour qu'il aille sur ma primaire qui est open !. Je lui met bien les deux adresses des deux hosts, mais que dois je mettre dans mon service_name ?
pendant la bascule, le broker ne change pas nom aux instances, il n'echange pas les services name ni les db unique name, comment aller sur la bonne instance dans ce cas !
J'ai vu qu'il existe un evenement db_role_change, mais je ne sais pas l'utiliser.
quelqu'un aurais une solution plus simple à me proposer ?
si ma dataguard bascule automatiquement mais que mes clients n'y accedent pas automatiquement, ça ne me servira à rien.
Merci de votre aide.
Ps, je parle de 11g, mais le principe est casi pareil en 10R2.
Partager