Bonjour,
Je travaille sur un projet j2ee et j'utilise jsf richfaces et facelets. J'ai un problème pour l'utilisation du composant rich:calendar quand je suis dans le mois de février et que je choisis une date par exemple 3 fev 2010 j'ajoute des infromations qui sont insérées dans la case de la date choisie et dans la base de données mais lorsque cette ligne s'insère dans la Bd au lieu de mettre 3 fev 2010 il me met 03 janv 2010 et je ne sais pas c'est où le problème. Voici le codeet voici le code de la méthode qui enregistre dans la BD
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <rich:calendar value="#{rv.selectedDate}" popup="false" showApplyButton="false" cellWidth="120px" cellHeight="100px" boundaryDatesMode="none" showWeeksBar="false" datePattern="dd/mm/yyyy HH:mm" dataModel="#{rv}" onchanged="if (event.rich.date) {ajaxSubmit();}" oncurrentdateselect="return false" id="organizer" valueChangeListener="#{rv.valueChanged}" showFooter="true"> <a4j:outputPanel layout="block" id="cell" onclick="#{rich:component('organizer')}.resetSelectedDate()" style="height: 100%;"> <h:panelGrid columns="1" > <h:outputText value="{day}" style="align:center" /> <h:outputText value="{data.shortDescription.escapeHTML()}"/> </h:panelGrid> </a4j:outputPanel> </rich:calendar>
En plus les mois ne se défilent pas si je veux le changer en cliquant sur next.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 public void prendreRv() { System.out.println("debut"); try{ System.out.println("debut try"); Calendar calendar = Calendar.getInstance(); calendar.setTime(this.getSelectedDate()); //((HashMap)items[calendar.get(Calendar.DAY_OF_MONTH)-1].getData()).put("shortDescription", getCurrentShortDescription()); // ((HashMap)items[calendar.get(Calendar.DAY_OF_MONTH)-1].getData()).put("description", getCurrentDescription()); ((HashMap)items[calendar.get(Calendar.DAY_OF_MONTH)-1].getData()).put("shortDescription", getCurrentShortDescription()); ((HashMap)items[calendar.get(Calendar.DAY_OF_MONTH)-1].getData()).put("type", rendezvous.getTypeRv()); ((HashMap)items[calendar.get(Calendar.DAY_OF_MONTH)-1].getData()).put("lieu", rendezvous.getLieuRv()); ((HashMap)items[calendar.get(Calendar.DAY_OF_MONTH)-1].getData()).put("commentaire", rendezvous.getCommentaireRv()); System.out.println("objet "+ rendezvous.getObjetRv()); rendezvous.setClient(cliLocal.ClientFindOnly(1)); System.out.println("client id "+ rendezvous.getClient().getIdClient()); rendezvous.setDatePriseRv(new Date()); rendezvous.setDateRv(this.getSelectedDate()); rendezvous.setObjetRv(this.getCurrentShortDescription()); sRv.persistEntity(rendezvous); rendezvous=new RendezVous(); rvList=sRv.queryRendezVousFindAll(); //message="Rv a été bien sauvegardé"; System.out.println("fin try"); } catch(Exception e){ System.out.println(e.getMessage()); message ="Erreur lors de la transaction."; }
Merci de votre aide
Partager