Bonjour,
Comment convertir un int en Float dans Talend?
Merci pour votre aide !
Bonjour,
Comment convertir un int en Float dans Talend?
Merci pour votre aide !
Bonjour,
il suffit de faire comme ceci :
Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 (float)maValeur // OU pour un champ dans un tMap si le flux se nomme row1 (float) row1.monChamp
Google est ton ami mais ton voisin aussi
Modérateur BI - Responsable Talend
Mes tutoriels - FAQ Talend - FAQ SQL*Plus
Avant toute chose : lire le mode d'emploi du forum et ses règles.
Suivez @Developpez sur twitter !
Tout simplement, Merci ! je m'étais borné à vouloir convertir en Float avec un F majuscule.
En fait, ça compile mais ça ne fonctionne pas. Dans un tJavaFlex, dans la partie "Code initial" j'ai un : int compteur = 0;
Dans "Code principal", je fais :
compteur++;
row.valeur = (float) compteur;
row.valeur est de type Float, (on ne peut pas choisir float? dans la liste il y a float | Float...)
et la valeur de row.valeur n'a rien à voir avec la valeur de compteur, c'est comme si l'affectation row.valeur = (float) compteur; n'avait pas eu lieu.![]()
row.valeur = new Float((float) compteur); ?
Pour être puriste :
Sinon, un petit complément d'explications :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part row.valeur = Float.valueOf((float) compteur);
Au niveau des schémas Talend, on choisit "Float|float". Mais dans la pratique, Talend utilise l'un ou l'autre, avec cette règle simple :
- si la colonne est "nullable", c'est un objet de type Float qui est utilisé
- si la colonne n'est pas "nullable", c'est le type primitif float qui est utilisé (car il ne peut jamais prendre la valeur null).
Pour savoir quel type d'objet est réellement utilisé, il faut donc regarder si la case "nullable" est coché.
Note : c'est exactement le même principe pour le choix implicite des types Integer/int, Long/long, etc.
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
Partager