Bonjour
comment évaluer te tps de traitement d'un rebuild des index sur une table très volumineuse?
ou dois je trouver une doc?
Merci de votre aide
Ma mission: je dois déplacer des index d'un TBS A vers un TBS B
Bonjour
comment évaluer te tps de traitement d'un rebuild des index sur une table très volumineuse?
ou dois je trouver une doc?
Merci de votre aide
Ma mission: je dois déplacer des index d'un TBS A vers un TBS B
Bonjour,
Je ne crois pas qu'il y ait vraiment une méthode pour estimer le temps de rebuild sans le faire réellement (trop dépendant de la machine, de l'activité sur la base au moment du rebuild, ...).
A l'époque où j'ai eu ce genre de soucis (tables volumineuses et fenêtre d'exploitation trop étroite), je m'en suis sorti en parallélisant les rebuilds :
J'ai mis 4 dans l'exemple (pour 4 processus de rebuild), on m'avait expliqué qu'on pouvait mettre jusqu'à 2 processus par processeur sur la machine.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 alter index MON_INDEX rebuild online tablespace MON_TAB parallel 4;
Ca fait consommer plus d'espace de tri (d'où peut-être besoin d'ajuster la sort_area_size et la taille du tablespace TEMP).
Merci pour ta réponse
justement j'ai pensé à mettre un parallel av un degre raisonnable
en fait j'ai un index partitionné sur chaque mois de l'année et chaque parttion est subpartitionnée sur 6 positions
ma question est :
est ce que je dois déplacer d'abord les subpartitions puis les parttions
ou bien
en déplaçant les parttions; les subpartition suiveront automatiquement?
PS:je n'ai pas un environnement de test pour pouvoir voir le comportement du move partition![]()
Alors... à l'époque je n'avais qu'un seul niveau de partitionnement (pas de subpartition), mais il me semble que dans ce cas on ne précise la clause de stockage qu'au niveau des subpartitions (ça doit se voir sur le DDL de ton index).
Je tenterais bien en ne déplaçant que les subpartitions (je ne peux pas le tester chez moi faute de base avec l'option partitioning...)
je me pose une question et j'aimerai bien qu'on m'aide
Est-ce qu'il faut éviter de rajouter l'option ONLINE dans le rebuild des index sur les Primary Key ?
j'ai survolé la doc oracle et mon client soutient qu'il faut eviter cette option lors des rebuil des index sur les primary key
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Il me semble qu'avec les rebuild online, ton index est toujours utilisable sauf pour les insert. Dans ce cas çà renvoit une erreur. Et de plus, tu as besoin d'espace pour le nouvel index car pendant le rebuild, il a deux versions de l'index.
Partager