Bonsoir à tous,

je bloque sur une formule directement dans excel et je voudrai avoir votre avis si il vaut mieux la faire en vba ou même créer une fonction dans vba.

Donc je vais essayer de faire simple

Je voudrai additioner des valeur sous plusieurs condition et le multiplier par leur prix de vente

a savoir que j ai un tableau avec les vente et un avec les produit et leur prix a l unité

dans une cellule a part je veut donc le résultat de tout ca :

si établisement = établisement dans la feuille (vente)
si la cellule contenant une date <1
si produit = produit dans la feuille (vente)

si tous ca est ok le résultat multiplier par le prix de vente correspondant au produit dans la feulle (produit)

j y arrive bien avec un SOMMEPROD
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
=SOMMEPROD((Vente!A2:A65536=Clients!B3)*(Vente!C2:C65536=Produit!B2)*(Vente!F2:F65536<1)*(Vente!D2:D65536*Produit!F2))
MAIS le problème c est que pour le produit suivant je doit doubler la formule en ne modifiant Produit! B2 par B3 et Produit! F2 par F3 comme ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
=SOMMEPROD((Vente!A2:A65536=Clients!B3)*(Vente!C2:C65536=Produit!B2)*(Vente!F2:F65536<1)*(Vente!D2:D65536*Produit!F2))+SOMMEPROD((Vente!A2:A65536=Clients!B3)*(Vente!C2:C65536=Produit!B3)*(Vente!F2:F65536<1)*(Vente!D2:D65536*Produit!F3))
et ainsi de suite le gros probleme c est que j ai 20 article et la formule va etre impossante.

Donc pouvez vous m eclairer si il y a une autre astuce.

D avance merci, j espere que c est compréansible

Alex

Le pire c est quand utilisant cette formule apres 9 fois que je la cole a la suite de l autre il me dit ( formule trop longue !!!)
et ca ne me fait que le résultat de 9 article !