Bonjour,
dans un tutoriel de Baptiste WICHT, concernant l'utilisation de SWING, il y a ce bout de code dont la syntaxe me laisse perplexe:
J'ai mis un peu de couleur pour repérer les couples de parenthèses.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 SwingUtilities.invokeLater ( new Runnable() { public void run() { //On crée une nouvelle instance de notre JDialog JDialog .... bla bla etc } } );
D'après mes informations, InvokeLater est une méthode statique de SwingUtilities. Tout ce qui se trouve entre les parenthèses rouges correspond donc à l'argument qui lui est transmis.
Cet argument semble-t-il, est créé dynamiquement par new et est du type Runnable. 'Runnable' est une interface, c'est à dire un ensemble de méthodes et de données (Vous m'arrêtez là où je me trompe)
Je ne comprends pas la suite: comment peut-on enchainer par des bracelets (les verts), contenant une méthode ?
Il faut dire qu'ayant fait du C++, je comprends plutôt de la syntaxe du genre:
puis plus loin dans le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 MonTypeDeClasse { Bla bla Methodes et membres... };Je n'arrive pas à faire le lien avec ce que je vois dans certains code JAVA.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MonTypeDeClasse MaClasse = new MonTypeDeClasse;
Quelqu'un peut-il me détailler ce qui se passe dans la syntaxe de l'exemple ?
Merci.
Partager