Bonjour à tous, c'est encore moi, mais ce matin je tombe sur pleins d'os ... x_x
Alors pour faire simple, je cherche à selectionner une plage de cellule non vide sur ma colonne A... Simple non? Oui ! grâce à :
1 2
| Sheets("Divers").Range("A1:A" & _
Range("A65535").End(xlUp).Row).Name = "yoyo" |
Avec ce code, je vais dans ma feuille divers, je regarde sir ma colonne A et je selectionne la plage de cellule non vide et je la nomme yoyo 
Mon problème :
Sur cette plage, les cellules contiennent la formule !
=(Annuaire!A2)&" "&GAUCHE(Annuaire!B2)&SI(ESTERREUR(TROUVE("-";Annuaire!B2;1));"";STXT(Annuaire!B2;TROUVE("-";Annuaire!B2;1)+1;1))
Cette formule me permet de regarder dans une feuille annuaire, de regarde dans la colonne A pour prendre le nom et dans la colonne B pour l'initiale du prénom qui peut être composé.
J'ai fais cette formule de A1 jusqu'à A600 sachant qu'il n'y à que 500 personnes, mais ça permet de ne pas changer le macros à chaques embauches et départ.
Petite précision, je nomme la plage yoyo dans le but de l'utiliser dans une liste de validation... Et je ne veux pas de "blanc" or dans mon exemple, il y a 100 espaces blancs. Car Range utilise value, alors que text me permettrais (je penses) de faire référence à ce qui est affiché, c'est à dire rien de 500 à 600...
J'espère me faire comprendre 
Si vous avez une solution, ou une meilleure façon de faire, pour en gros, avoir une liste nom - prénom, puis prendre le nom + initiale prénom, puis avoir cette plage nommée, sachant que la plage nommée devra se modifier elle même lorsque des nom s'ajouteront ou s'enleveront...
Partager