IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Turbo Pascal Discussion :

Conception 'partie joueur' d'un jeu de mot caché

Sujet :

Turbo Pascal

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Conception 'partie joueur' d'un jeu de mot caché
    salut a tous !

bah voila j'ai un projet qui consiste en une partie d'un programme ( jeux ) qui s'apelle mot caché , j'ai pris la partie 'joueur' qui contient :
    • meilleur score ( cette étape te donne vu a une fenêtre qui te montre les nom des jouer et leur classement depuis leur score )
    • nouveaux joueur ( cette étape consiste a ajouter un nouveaux joueur dans la liste des joueurs )
    • voir la liste de joueur ( cette consiste a voir tout la liste trier par alphabet et tu peut effacer un joueur en appui on sur " supp "du clavier )

je recherche de l'aide et des idées et des grilles même si il y a pour cette partie " joueur " on Turbo pascal 7 , merci infiniment pour tout se qui m'aide

Membre Expert
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue

ça va être difficile de t'aider comme ça et tu ne risque pas de trouver des codes déjà fait répondant à ton problème

1. Faudrait aussi nous dire la partie est faite en mode graphique ou en mode texte ( je dirai graphique vu que tu parle de 'fenêtre qui te montre les noms des joueurs et leur classement depuis leur score'). ça dépendra de comment sont sauvegardés les noms et les scores dans le jeu, toi tu n'auras juste qu'a récupérer et à afficher
    2. Pareil pour les autres points, tout ce que toi tu as faire de c'est d'afficher/ajouter/supprimer/trier les joueurs. Donc il faut nous en dire plus sur les structures que tu vous utilisez etc.

Alors les idées, je suppose que le gros du travail est déjà fait et ce que toi tu dois faire c'est de récupérer les données et les afficher. le boulot en soi sera juste de créer la fenêtre pour afficher les données en TP

Juste pour savoir, t'es obligé d'utiliser TP?

Cordialement

Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    oui s'ai vrai mon ami que je suis pas obliger a utilisé le TP mai sais le projet qui m'oblige a l'utiliser parce que a la fin d'année scolaire je doit le donner au prof et la on va réunir tout les partie du jeux ( le menu , la partie joueur , la partie option ..... ) , oui le programme est on mode graph , et pour la sauvegarde je crois qu'il faut faire sous un ficher quand doit construire de type recorde , et on doit faire les trois programme ( le menu s'ai pas moi qui va le construire ses mes amis et chacun a son partie du jeu alors il vont mettre mon menu "joueur" qui contient :

* meilleur score
    * nouveaux joueur
    * voir la liste de joueur

moi j'ai juste que m'occuper du contenu des ses 3 )

Membre Expert
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour

Donc t'as en main les structures utilisées, les données sont sauvegardées après dans un fichier.
    En gros t'as tout en main pour faire ta partie , qu'est ce qui te bloque ou qu'est ce que fait que tu n'arrives pas à démarrer actuellement?

Je dirai que ce qui te prendra un peu de temps (juste quelques temps de reflexion ) c'est la partie présentation/affichage sur l'interface graphique

Cordialement

Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    hihihi , oui c'est vrai se le graph qui est difficile pour moi et mes amis dans cette partie " joueur " et j'ai pas d'idée comment commencer

Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    salut ce programme est notre projet moi et ramhunter et puisque on n'a pas une idée comment on va faire notre partie de se programme on a demander d'aide .
    mai il y a des condition pour faire cette programme
    1/ ce programme et on mode graphique donc notre partie doit être en mode graphique.
    2/ le prof nous demande de enregistrer dans des fichier ce qui est difficile pour nous
    3/ il nous a dit qu'on doit aussi construire des unite dans notre partie.
    c'est tout je pense si il y a quelque chose non claire je peut explique
    merci d'avance

Membre Expert
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour

Citation Envoyé par ramhunter Voir le message
    hihihi , oui c'est vrai se le graph qui est difficile pour moi et mes amis dans cette partie " joueur " et j'ai pas d'idée comment commencer
    Moi je vois de deux façons les façons, soit passer pas l'utilisation basique du mode graphique, genre faire les menus et possibilité de naviguer entre les menus et obtenir ce que tu veux etc, soit passer gérer les clics de la souris par l'utilisateur et donner l'impression d'une vrai application fenêtrée win32 par exemple .
    Sur ces 2 points tu trouveras dans les ressources Pascal du site comment travailler en mode graphique ou quelques exemples de sources; ça va quand même nécessiter un peu de travail de ta part également

Citation Envoyé par faroukali Voir le message
    2/ le prof nous demande de enregistrer dans des fichier ce qui est difficile pour nous
    Il des cours d'utilisation et manipulation de fichier sur site il suffit juste de chercher.

3/ il nous a dit qu'on doit aussi construire des unitel dans notre partie.
    c tt je pense si il ya quelque chose nn claire je peut explique
    merci d'avance
    Pareil pour la création d'unités et leur utilisation, il y a des tutoriels qui en parle dans les ressources Pascal de ce site.

non c'est un projet il nous a donner la permission pour demander l'aide puisque on n'a pas beaucoup de temps pour bien comprendre ses étape en + nous sommes pas obligé de comprendre ces étape cette année
    Je vais rajouter en plus de ce que droggo à dit, bien sûr que vous avez le droit de demander de l'aide en cas de besoin mais faire et présenter un projet dont vous avez fini votre partie et sortir que 'en fait la partie X, on ne peut pas l'expliquer parce nous avons copier les sources sur X site. C'est pas grave parce que nous chercherons à comprendre l'année prochaine'
    Non seulement c'est pas bon pour vous, vous serez pas fiers de votre projet, si vous avez pas le temps d'implémenter des notions qui vont sont inconnus alors apprenez-les ou utilisez celles que vous connaissez et qui peuvent faire l'affaire.

Et la grande question : vous voulez de l'aide : ok, vous voulez des idées : ok, vous avez fini la partie conception de votre partie? (parce que je suppose qu'on est en train de parler langage )

Cordialement

Discussions similaires

1. [Promotion] [Jeu Android] Mots cachés
    Par killernicolas dans le forum Projets
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2015, 14h55
  2. [Conception]Mise à jour d'une liste et mot de passe.
    Par nathou38400 dans le forum IHM
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2007, 22h52
  3. Jeu de mot avec connexion à une bdd a réaliser
    Par Orkyd dans le forum Projets
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2006, 18h59
  4. Conception d'un moteur de jeu
    Par black.out dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2006, 15h41

Partager