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Turbo Pascal Discussion :

Programmer le jeu Bantumi


Sujet :

Turbo Pascal

  1. #1
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    Bonjour, je débute dans la programmation et je souhaiterais faire un jeu le Bantumi. Je sais pas si certains connaissent. C'est un jeu que l'on pouvait trouver sur le fameux portable Nokia 3310.
    Ayant pour seul logiciel le turbo pascal, je le souhaite donc le faire sur ce logiciel. Donc libre à toutes vos idées pour j'arrive à faire un truc correct qui fonctionne =).

  2. #2
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    Bonjour et bienvenue

    Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu Bantumi, une recherche dans google permet de voir toute de suite ce que c'est. ça me rappelle surtout le jeu Kissoro de darrylsite .

    Si tu n'as que Turbo Pascal pour outil, il y a d'autres compilateur/EDI Pascal dans la page compilateur que tu peux télécharger, le langage reste Pascal.

    Ok pour le langage, mais je dirai on verra pour le langage, pour le moment on va dire que tu es phase de conception du jeu. Alors rassemble tout ce que tu connais sur le jeu, tu as forcement dû comprendre le principe pour que tu veuille le faire toi même.

    Donc ce que moi je te proposerais, c'est de penser d'abord à l'algo sur lequel va reposer le jeu, ensuite voir si tu inclus ' jouer contre l'IA du jeu', 'jeu entre 2 individu' etc. Voila pour débuter la chose.

    Cordialement.
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

  3. #3
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    Citation Envoyé par krachik Voir le message
    Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu Bantumi, une recherche dans google permet de voir toute de suite ce que c'est. ça me rappelle surtout le jeu Kissoro de darrylsite .
    C'est en effet une variante du jeu kissoro. Mais je crois que ça se rapproche plutot de Awalé. Mon Kissoro est unique

  4. #4
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    Tout à fait, je dirai que c'est presque le jeu d'Awalé
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

  5. #5
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    le premier conseil que l'on peut te donner c'est :

    quand tu construit un jeux, tu doit absolument différencier les 3 principales phases de développement :

    1) le moteur du jeux (fonctionnement, règles, IA, calcul ...)
    - le moteur doit fonctionner indépendament de l'interfaces et des ressources

    2) les ressources du jeux (graphismes, sons)
    3) l'interface du jeux (interactions utilisateurs, affichage)
    [ Sources et programmes de Dr.Who | FAQ Delphi | FAQ Pascal | Règlement | Contactez l'équipe ]
    Ma messagerie n'est pas la succursale du forum... merci!

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