IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Turbo Pascal Discussion :

Conception 'partie joueur' d'un jeu de mot caché


Sujet :

Turbo Pascal

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Conception 'partie joueur' d'un jeu de mot caché
    salut a tous !

    bah voila j'ai un projet qui consiste en une partie d'un programme ( jeux ) qui s'apelle mot caché , j'ai pris la partie 'joueur' qui contient :
    • meilleur score ( cette étape te donne vu a une fenêtre qui te montre les nom des jouer et leur classement depuis leur score )
    • nouveaux joueur ( cette étape consiste a ajouter un nouveaux joueur dans la liste des joueurs )
    • voir la liste de joueur ( cette consiste a voir tout la liste trier par alphabet et tu peut effacer un joueur en appui on sur " supp "du clavier )

    je recherche de l'aide et des idées et des grilles même si il y a pour cette partie " joueur " on Turbo pascal 7 , merci infiniment pour tout se qui m'aide

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de krachik
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 964
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 964
    Points : 4 015
    Points
    4 015
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue

    ça va être difficile de t'aider comme ça et tu ne risque pas de trouver des codes déjà fait répondant à ton problème

    1. Faudrait aussi nous dire la partie est faite en mode graphique ou en mode texte ( je dirai graphique vu que tu parle de 'fenêtre qui te montre les noms des joueurs et leur classement depuis leur score'). ça dépendra de comment sont sauvegardés les noms et les scores dans le jeu, toi tu n'auras juste qu'a récupérer et à afficher
    2. Pareil pour les autres points, tout ce que toi tu as faire de c'est d'afficher/ajouter/supprimer/trier les joueurs. Donc il faut nous en dire plus sur les structures que tu vous utilisez etc.

    Alors les idées, je suppose que le gros du travail est déjà fait et ce que toi tu dois faire c'est de récupérer les données et les afficher. le boulot en soi sera juste de créer la fenêtre pour afficher les données en TP


    Juste pour savoir, t'es obligé d'utiliser TP?

    Cordialement
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    oui s'ai vrai mon ami que je suis pas obliger a utilisé le TP mai sais le projet qui m'oblige a l'utiliser parce que a la fin d'année scolaire je doit le donner au prof et la on va réunir tout les partie du jeux ( le menu , la partie joueur , la partie option ..... ) , oui le programme est on mode graph , et pour la sauvegarde je crois qu'il faut faire sous un ficher quand doit construire de type recorde , et on doit faire les trois programme ( le menu s'ai pas moi qui va le construire ses mes amis et chacun a son partie du jeu alors il vont mettre mon menu "joueur" qui contient :

    * meilleur score
    * nouveaux joueur
    * voir la liste de joueur

    moi j'ai juste que m'occuper du contenu des ses 3 )

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de krachik
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 964
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 964
    Points : 4 015
    Points
    4 015
    Par défaut
    Bonjour

    Donc t'as en main les structures utilisées, les données sont sauvegardées après dans un fichier.
    En gros t'as tout en main pour faire ta partie , qu'est ce qui te bloque ou qu'est ce que fait que tu n'arrives pas à démarrer actuellement?

    Je dirai que ce qui te prendra un peu de temps (juste quelques temps de reflexion ) c'est la partie présentation/affichage sur l'interface graphique

    Cordialement
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    hihihi , oui c'est vrai se le graph qui est difficile pour moi et mes amis dans cette partie " joueur " et j'ai pas d'idée comment commencer

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 9
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    salut ce programme est notre projet moi et ramhunter et puisque on n'a pas une idée comment on va faire notre partie de se programme on a demander d'aide .
    mai il y a des condition pour faire cette programme
    1/ ce programme et on mode graphique donc notre partie doit être en mode graphique.
    2/ le prof nous demande de enregistrer dans des fichier ce qui est difficile pour nous
    3/ il nous a dit qu'on doit aussi construire des unite dans notre partie.
    c'est tout je pense si il y a quelque chose non claire je peut explique
    merci d'avance

  7. #7
    Expert confirmé

    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 942
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 942
    Points : 5 654
    Points
    5 654
    Par défaut
    Bia,

    Bref, il vous demande d'appliquer le cours.
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  8. #8
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 9
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    non c'est un projet il nous a donné la permission pour demander l'aide puisque on n'a pas beaucoup de temps pour bien comprendre ses étape en + nous sommes pas obligé de comprendre ces étape cette année

  9. #9
    Expert confirmé

    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 942
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 942
    Points : 5 654
    Points
    5 654
    Par défaut
    Qia,

    J'ai de la peine à admettre ça.

    Qu'un projet anticipe le cours, c'est possible.

    Qu'on accepte que nous ne compreniez pas ce que vous faites est absolument inadmissible (ça revient à vous dire : trouvez quelqu'un pour faire le travail à votre place), et dans votre cas, vous précisez
    Citation Envoyé par faroukali Voir le message
    nn c un projet il nous a donner la permition pour demander l'aide puisque on n'a pas beaucoup de temps pour bien comprendre ses étape en + nous son pa obliger a comprendre ses étape cette année
    en clair, un projet qui demanderait d'utiliser les cours de l'année suivante ?

    D'ailleurs je vois mal un cours de Pascal ne parlant pas de l'utilisation des fichiers lors de la première année, ça fait partie de la formation basique.
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  10. #10
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 9
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    non mon ami le programme est de matière est une option
    et le prof nous donne des cours de l'année suivante en + le mode graphique n'est pas dans le programme du pascal et les notions de fichier pour l'année suivante

  11. #11
    Expert confirmé
    Avatar de krachik
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 964
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 964
    Points : 4 015
    Points
    4 015
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par ramhunter Voir le message
    hihihi , oui c'est vrai se le graph qui est difficile pour moi et mes amis dans cette partie " joueur " et j'ai pas d'idée comment commencer
    Moi je vois de deux façons les façons, soit passer pas l'utilisation basique du mode graphique, genre faire les menus et possibilité de naviguer entre les menus et obtenir ce que tu veux etc, soit passer gérer les clics de la souris par l'utilisateur et donner l'impression d'une vrai application fenêtrée win32 par exemple .
    Sur ces 2 points tu trouveras dans les ressources Pascal du site comment travailler en mode graphique ou quelques exemples de sources; ça va quand même nécessiter un peu de travail de ta part également

    Citation Envoyé par faroukali Voir le message
    2/ le prof nous demande de enregistrer dans des fichier ce qui est difficile pour nous
    Il des cours d'utilisation et manipulation de fichier sur site il suffit juste de chercher.

    Citation Envoyé par faroukali Voir le message
    3/ il nous a dit qu'on doit aussi construire des unitel dans notre partie.
    c tt je pense si il ya quelque chose nn claire je peut explique
    merci d'avance
    Pareil pour la création d'unités et leur utilisation, il y a des tutoriels qui en parle dans les ressources Pascal de ce site.

    Citation Envoyé par faroukali Voir le message
    non c'est un projet il nous a donner la permission pour demander l'aide puisque on n'a pas beaucoup de temps pour bien comprendre ses étape en + nous sommes pas obligé de comprendre ces étape cette année
    Je vais rajouter en plus de ce que droggo à dit, bien sûr que vous avez le droit de demander de l'aide en cas de besoin mais faire et présenter un projet dont vous avez fini votre partie et sortir que 'en fait la partie X, on ne peut pas l'expliquer parce nous avons copier les sources sur X site. C'est pas grave parce que nous chercherons à comprendre l'année prochaine'
    Non seulement c'est pas bon pour vous, vous serez pas fiers de votre projet, si vous avez pas le temps d'implémenter des notions qui vont sont inconnus alors apprenez-les ou utilisez celles que vous connaissez et qui peuvent faire l'affaire.

    Et la grande question : vous voulez de l'aide : ok, vous voulez des idées : ok, vous avez fini la partie conception de votre partie? (parce que je suppose qu'on est en train de parler langage )

    Cordialement
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

  12. #12
    Expert confirmé
    Avatar de krachik
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 964
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 964
    Points : 4 015
    Points
    4 015
    Par défaut
    Citation Envoyé par faroukali Voir le message
    non mon ami le programme est de matière est une option
    et le prof nous donne des cours de l'année suivante en + le mode graphique n'est pas dans le programme du pascal et les notions de fichier pour l'année suivante
    Vous avez le temps de les apprendre en suivant les tuto et ce n'est pas un travail énorme

    Citation Envoyé par droggo
    en clair, un projet qui demanderait d'utiliser les cours de l'année suivante ?
    , peut être plutôt un projet dont le prof à énoncer les notions mis en jeu, et il demande aux étudiants d'apprendre ces notions pour les utiliser dans le projet (sans qu'il ait eu à donner des cours dessus). ça ça peut arriver
    Citation Envoyé par droggo
    D'ailleurs je vois mal un cours de Pascal ne parlant pas de l'utilisation des fichiers lors de la première année, ça fait partie de la formation basique.
    Ma première d'université, j'ai pas eu de cours sur les fichiers quand on faisait du Pascal ( j'ai appris à peine 10% de ce que je sais actuellement en Pascal à l'université), l'année suivante j'ai appris par les étudiants en première année que le prof avait changé le programme et que les fichiers étaient maintenant à l'ordre du jour , donc ça aussi ça peut arriver, bref il y a des ces profs
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

  13. #13
    Expert confirmé

    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 942
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 942
    Points : 5 654
    Points
    5 654
    Par défaut
    Boe,

    Ouais, mais apparemment, le projet programmation est à faire avant d'avoir eu le moindre cours.

    Si là il n'y a pas de problème et s'il suffit de dire "ben oui, ça arrive", alors moi je suis le pape.

    Après, nous, les vrais enseignants (ça va, j'ai de bonnes chaussettes pour retenir mes chevilles ), on n'a plus qu'à refaire le boulot des autres, et reprendre à les élèves à zéro.
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  14. #14
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 9
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    merci pour ce questionnaire et merci pour l'aide

  15. #15
    Expert confirmé
    Avatar de krachik
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 964
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 964
    Points : 4 015
    Points
    4 015
    Par défaut
    Citation Envoyé par droggo Voir le message
    Boe,

    Ouais, mais apparemment, le projet programmation est à faire avant d'avoir eu le moindre cours.

    Si là il n'y a pas de problème et s'il suffit de dire "ben oui, ça arrive", alors moi je suis le pape.

    Après, nous, les vrais enseignants (ça va, j'ai de bonnes chaussettes pour retenir mes chevilles ), on n'a plus qu'à refaire le boulot des autres, et reprendre à les élèves à zéro.
    Euh non, tout ce que j'ai dit plus haut suppose d'avoir eu un minimum de cours quand même sinon c'est autre chose
    Les points où je dis ça peut arriver (avec bien sûr des cours de pascal à l'appui), c'est que j'ai eu a voir ces cas de moi même mais pour revenir à la discussion faut voir si nos demandeurs expriment vraiment ce qu'il en est ...
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

  16. #16
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 9
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    j'ai dit que le prof nous donne les permition le proposer se projet dans un forum
    est il sait qu'on va avoire bcp des info de + et des idée puisque se programme n'ai une preparation pour l'année suivante et je suis pa un Etudiant dans université je suis en 3eme seconder et j'ai 2 année avant entrer a l'université
    alors svp m'aide moi ou je vai le demande d'un autre personne

  17. #17
    Expert confirmé
    Avatar de krachik
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 964
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 964
    Points : 4 015
    Points
    4 015
    Par défaut
    ALors on a un sacré problème, demander de l'aide d'accord, mais demander qu'on fasse le projet à votre place pas d'accord

    Nous sommes prêts pour vous donner des idées, choses que j'ai faites dans mes posts passés, tu n'as répondu à ma question posée

    J'ai donnée des indices avec les liens pour apprendre, tu as besoin d'aide sur un autre point ?
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

  18. #18
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 9
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    je veux dire que que j'ai l'idée mais je peux le mettre dans un programme et je sais pas bien comme travaillé sur les fichiers et les outils et svp donnes moi un outil pour initialisation de souris

  19. #19
    Expert confirmé
    Avatar de krachik
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 964
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 964
    Points : 4 015
    Points
    4 015
    Par défaut
    Citation Envoyé par faroukali Voir le message
    je veut dire que que j'ai l'idée mai je peux le mettre dans un programme et je sais pas bien comme travaillé sur les fichiers et les outils et svp donne moi une outils pour initialisation de sourie
    Bon j'espère que t'as bien attaché tes ceintures
    -Pour les fichiers c'est disponible dans un des liens que j'ai déjà donné.
    -De quels outils parles-tu?
    -Pour initialiser et manipuler la souris tu peux utiliser l'unité dos, et faire appel aux registres et compagnies, si tu veux le cours sur Turbo vision pourra t'aider un peu à comprendre le système de fonctionnement, ou sinon tu peux passer directement à l'assembleur pour tout gérer .
    Mais vu le niveau de la et ce tu nous dit sur votre projet et les notions que vous n'avez pas, c'etait pourquoi j'avais d'abord demandé une fois si vous étiez obligé d'utiliser TP, parce que sinon tu n'auras pas à faire tout ça autant passé directement à Lazarus.

    Ou sinon si ces notions te dépasse trop pour le moment tu peux te contenter de faire des menus en mode graphique ou on naviguera avec juste le touches du claviers
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

  20. #20
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 9
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    mai le prof nous a demandé de télécharger l'outil d'initialisation de la souris sur internet
    puisque je peux pas le construire

    en + il a donné une suggestion que chaque partie de programme doit etre comme des outils mais n'est inintéressant donc oublie les outils donne moi svp les liens ou je trouve comment je peux travailler avec le fichier

Discussions similaires

  1. [Promotion] [Jeu Android] Mots cachés
    Par killernicolas dans le forum Projets
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2015, 14h55
  2. [Conception]Mise à jour d'une liste et mot de passe.
    Par nathou38400 dans le forum IHM
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2007, 22h52
  3. Jeu de mot avec connexion à une bdd a réaliser
    Par Orkyd dans le forum Projets
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2006, 18h59
  4. Conception d'un moteur de jeu
    Par black.out dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2006, 15h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo