Bonjour.
Mon site utilise un système de gestion de droits pour déterminer le type d'accès de chaque utilisateur sur plusieurs objets.
D'un côté j'ai les tables des utilisateurs et des objets, indexées par des clefs autoincrémentées. De l'autre j'ai la table des droits qui permet de faire la liaison entre un utilisateur et un objet (référencés par leurs identifiants), avec les droits associés pour chaque couple. Par défaut, lorsque un couple utilisateur-objet est absent de la table des droits, c'est que l'utilisateur n'a aucun droit sur l'objet en question.
Je souhaite afficher les droits de tous les utilisateurs sur un objet y compris les utilisateurs n'ayant aucun droit sur l'objet.
Je peux bien entendu faire ça en deux requêtes, l'une sur la table des utilisateurs et l'autre sur la table des droits et faire ensuite mes comparaisons par script. Mais quelque chose me dit que je dois pouvoir faire ça en une seule requête et obtenir quelque chose du genre :
Seulement voilà, je ne trouve pas comment faire ma requête de jointure pour y arriver.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Id_utilisateur | Nom | Prenom | Droits 1 | DURAND | Paul | rw 2 | DUPONT | Jean | ro 3 | MARTIN | Pierre | NULL![]()
Partager