Bonjour,
Sur une base de donnée j'ai crée une vue assez complexe que j'utilise sur une base de donnée CEGID où j'ai fait un état assez complexe. Dans mon générateur d'état j'appelle ma vue que j'aimerais protéger.
Merci.
Bonjour,
Sur une base de donnée j'ai crée une vue assez complexe que j'utilise sur une base de donnée CEGID où j'ai fait un état assez complexe. Dans mon générateur d'état j'appelle ma vue que j'aimerais protéger.
Merci.
Bonjour,
Utilisez l'option WITH ENCRYPTION .
Bonne journée
Bonjour,
Protéger de quoi exactement ?
Est-ce que par exemple cette vue contient des n°s de cartes bancaire ? ...
@++![]()
Bonsoir,
Ce que je veux cacher ou crypter, ce n'est pas le contenu des informations mais la requete. Car elle contient des sous requete, des totaux, des critéres de regroupement. Je veux seulement que l'on puisse récupérer les résultat par la vue sans savoir comment elle est constitué.
Merci pour vos réponse.
Bonjour,
Dans ce cas le cryptage ne répond pas à votre problématique.
Attribuez plutôt des privilèges aux utilisateurs, ou mieux, créez des rôles et attribuez les privilèges à ces rôles.
Vous devrez :
- donner le privilège de lecture (GRANT SELECT)
- refuser les privilèges de modification de données (DENY INSERT, UPDATE, DELETE) et de référencement (REFERENCES), et de lecture de la définition de la vue (VIEW DEFINITION).
Pour créer un rôle : CREATE ROLE.
Pour ajouter un utilisateur à ce rôle : sp_addrolemember
@++![]()
Est ce que vous êtes propriétaire du développent ? J'entends par là que votre société développe et déploie du code qui doit rester confidentiel même auprès de l'administrateur de bases de données chez votre client ... ou est ce que votre besoin est local ?
Dans le 2ème cas Elsuket a raison .. jouez avec les droits .. dans le 1er cas alors le cryptage peut être intéressant.
++
Partager