Bonjour
Bon voilà, j'ai un projet en C++ (que je viens de débuter) en utilisant visual studio 2008 qui consiste à créer une application permettant de donner les statistiques (nombres de lettres, nombre de paragraphes, points etc... (les statistiques à choisir sont optionnelles)) d'un fichier de type texte (je crois que je vais choisir: .txt ; .doc et .pdf)
Donc pour commencer je veux créer une formulaire qui s'ouvre à partir d'un appui sur un bouton pour ouvrir une fenêtre de "parcourir" (comme la plupart des application où on a besoin de parcourir les différents dossiers pour ouvrir un fichier) et limiter le type des fichiers qu'on peut choisir aux trois types que j'ai choisit et sa lecture dans un second temps en appuyant sur un autre bouton (qui existe dans la fenêtre de parcours), c'est très courant dans les applications qu'on utilisent régulièrement mais je n'ai aucune idée comment le faire...
Comme je viens de débuter et que je n'ai pas une grande idée de ce que visual c++ 2008 pourra m'offrir, je me demande s'il y a des fonctions prédéfinis qui me permettent de faire cela?
Merci d'avance![]()
Partager