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Langage C++ Discussion :

Snake version console


Sujet :

Langage C++

Vue hybride

corab500 Snake version console 01/02/2010, 20h29
méphistopheles Bonjour. je dois avouer... 02/02/2010, 10h44
Mac LAK Ton snake est un ensemble de... 02/02/2010, 13h59
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  1. #1
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    Par défaut Snake version console
    Voila je dois réaliser une application console le snake.

    J'ai les classes suivante :

    Balade
    Aliment
    Oligochete(snake)
    Pelouse

    Je ne peux cependant pas utiliser les conteneur de la STL.

    Quelqu'un aurait t'il une idée pour implémenter de manière souple le snake ?

    Comment représenter les parties de son corps ??

    Merci d'avance

  2. #2
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    Bonjour.

    je dois avouer que je ne vois pas trop ce que ta question fait dans la section langage ...

    Quoi qu'il en soit, si tu n'as pas le droit d'utiliser la stl, il ne te reste plus qu'à utiliser des tableau simples et à faire des manipulations "C-style". Ou alors, tu crée tes propres classes qui gèrent tes tableaux, mais ça fait un peu réinventage de roues...

  3. #3
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    Citation Envoyé par corab500 Voir le message
    Quelqu'un aurait t'il une idée pour implémenter de manière souple le snake ?

    Comment représenter les parties de son corps ??
    Ton snake est un ensemble de "cellules" (ou segments) reliées entre elles, avançant de façon séquentielle : hormis la tête, chaque segment avance en prenant la place du segment précédent. De plus, il peut grandir de un (ou plus) éléments, ou rétrécir. Le tout sans bouger les segments restants.

    Donc, c'est une liste chaînée de cellules, avec les opérations suivantes à implémenter :
    1. Ajout d'un segment en tête de liste (déplacement, suivant les entrées du joueur, de la tête du serpent).
    2. Suppression d'un segment en fin de liste (le serpent "avance" si c'est fait conjointement avec la fonction 1).
    3. Le fait qu'il grandisse d'une unité est fait tacitement en ne supprimant PAS le segment final (fonction 2) après avoir avancé (fonction 1).
    4. Une fonction de raccourcissement, si ton jeu le permet, doit supprimer N éléments en fin de liste. En général, ce genre de jeu permet soit de supprimer N segments lorsque tu prends un bonus (ex : 5 segments en moins), soit de réduire ton serpent à la taille initiale (ex : conserver uniquement les 6 premiers segments).
      Tu peux bien sûr faire les deux.
    Le dessin du serpent est ensuite à ta convenance : tu peux le faire façon "dessin ASCII" (tu ne redessines que la tête et la queue), ou faire un beau dessin tenant compte des courbes. Dans tous les cas, tu n'as que la liste à redessiner après avoir dessiné le terrain de jeu, et son dessin est limité à la fonction d'affichage de la liste le représentant.

    L'implémentation réelle de ta liste dépend ensuite de tes contraintes. Tu peux le faire sous forme de buffer circulaire ou de liste chaînée classique. Si tu prends un buffer circulaire, n'oublie pas que sa taille maximale devra être égale au nombre total de "cases" de ton terrain de jeu.
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

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