bonsoir,
Voila j'ai debuter avant hier et j'ai apris par un amis (vu qu'il est conseiller dans la faq d'avoir un "mentor) les petite base donc hello world evidement , while , if , else if , else , for , additionner , multiplier etc donc vraiment les bases des bases ^^ (ses bon je commence soyez pas trop dur).
Donc je me posais de petites questions (certaines n'etant pas de mon niveau d'ailleurs ^^) car je suis passer par d'autre languages avant de me lancer dedans (vb assez pousser , dos idem , un peu de python un peu de delphi enfin suis passer par quelques un deja ^^).
donc ce qui me fesais le plus peur de passer a un language plus "haut" ses le statique et le fait que je peux pas comme en vb clicker sur comandbutton et tracer :-p.
Donc je suis sous Dev c++ (car je veux pas d'un truc assister ^^) et je me demandais quelques truc ^^
Deja en sachant que je code tous a la main et que j'ai que dev c++ (je crois qu'il faut des lib en plus) pour developper un interface basique donc barre de titre avec croix et command button etc truc basique est ce que c'est dur et quand est ce que je pourrais esperer creer ma premiere interface ?
Je vais assez souvent sur JV forum creation de jeux et j'ai vu que beaucoup disent que le directx est simple donc est ce que c'est simple car sont assez "fort" ou vraiment simple d'apprentissage (mon but premier meme si ses pas mon niveau ses de faire un bete petit jeux avec interface et directx ^^).
Je me demandais c'est quoi le mieux opengl ou directx ?
Avec ce que j'ai deja apris j'ai voulu prendre le tuto mega cour section tutoriaux de ce site mais l'adresse eut pas allez chez moi "server introuvable" donc si on pouvais me passer un tuto qui explique (pour mon nivo evidement) et tres simple par un truc barbare genre unif ^^
Je me demandais ou avoir un tuto sur les fonction et tableaux (un autre pote ma dit que apres se que j'ai deja vu ci dessus ma prochaine etapes ces ca) donc me demandais est ce vraiment ce que dois apprendre si oui ou trouver un tuto pour sinon que devrais je apprendre apres ca ?
bon si vous avez su decrypter mon ecriture et eu la patience infinnie d'arriver a la fin de mes questions je vous en remercie (j'essaie de mieux ecrire sur les forums car on me le repproche souvent ^^)
et je me demandais si j'ai encore d'autre quizz (en esperant deja avoir des precisions sur celles ci) si je pourrais en reposer car j'ai vu que j'avais un compte ici mais bon comme j'arrive au milieu d'un territoire ou j'y connais rien je sais pas si je derange ^^
Merci d'avance
Diablaman
ps: si un d'entre vous a la patience pour m'aider et m'apprendre a mon niveau quelques truc vla mon mail ^^ diablaman@hotmail.com
Partager