Bonjour,
J'ai un problème de carte mère sur un Dell Dimension 9150.
En fait, le problème se situe au niveau du changement de cette carte.
Comment faire avec le control panel (nappe) si j'installe une autre CM d'un autre fabriquant?
Merci.
Bonjour,
J'ai un problème de carte mère sur un Dell Dimension 9150.
En fait, le problème se situe au niveau du changement de cette carte.
Comment faire avec le control panel (nappe) si j'installe une autre CM d'un autre fabriquant?
Merci.
J'ai même l'impression qu'il faut changer de boîtier
Ou trouver un revendeur de cm dell !
Salut!!
Je n'aime pas dire ça... mais si ton portable n'est plus sous garantie tu auras plus vite fait et surement pas pour plus chère d'en racheté un neuf... c'est malheureux car ce genre de machine est devenu du "jetable" et à l'heure ou l'on se pose des questions environnementales il serait heureux d'agir autrement... mais la réalité s'impose pour le moment, enfin c'est un autre débat
Le dimension 9150 est un fixe ....
A priori, le changement de carte mère par une autre est possible, mais pas forcèment dans le boitier Dell ( trous de fixation parfois différents ).
De plus, avec une autre carte mère ( non Dell ), vous allez perdre la licence de l'OS.
La meilleure solution est de trouver la carte mère d'occasion ( ebay ou autre ). Pas chez Dell, ce doit être hors de prix ( appelez les pour vous faire peur ).
Sinon, il va falloir investir...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager