Salut, et bienvenue sur le forume
	
		
			
			
				
					
 Envoyé par 
salseropom
					 
				 
				<snip>...
ou
	
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int main(int nargin, char ** argc)
{
 
  return 0;
} | 
  
	 
 A vrai dire, bien que le nom des paramètres soit tout à fait libre, on utilise généralement
	
	int main (int argc, char argv)
 - argc étant l'abréviation de "argument count"
- argv etant l'abréviation de "argument values"
Ceci dit, pour compléter un peu la réponse de salseropom, je voudrais attirer ton attention sur le fait que, en C++, on préfère n'utiliser les pointeurs que lorsque l'on n'a vraiment pas le choix, car ils sont très fortement associés au phénomène de la gestion dynamique de la mémoire et à tous les problèmes que ce phénomène sous-entend.
Et, surtout, d'éviter le recours à l'opérateur "address of" afin de permettre le passage d'un pointeur à une fonction.
Les références ont en effet quelques avantages par rapport aux pointeurs, dont:- la garantie de non nullité : un pointeur devant être nul, tu dois vérifier qu'il ne le soit pas avant d'essayer d'accéder à l'objet pointé... cette contrainte n'existe pas avec les références  
- le respect de la syntaxe "classique": avec les pointeurs, tu dois utiliser la fleche "->" ou explicitement dire que tu veux accéder à "ce qui est pointé par" ton pointeur (*ptr).truc, alors qu'avec les références, tu utilise exactement la même syntaxe que celle que tu utiliserais si tu avais affaire à un objet et non à une référence ( ref.truc)
Tu comprendra donc assez facilement que
						
					
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