Bonjour,
je suis en train de développer une application de gestion de Bâtiment. (Location d'appartement et tout le tralala).
Le but est de pouvoir facilement tenir àjour les payements effectué par les locataires ainsi que de savoir quels travaux on été effectués sur quel appartement. Le but ultime est de pouvoir faire des rapports plus ou moins détaillé sur les revenus et dépenses.
Mon problème est que je ne sais pas tout à fait encore comment je vais gérer l'historique de tout ça!
Par exemple d'un mois à l'autre le locataire d'un appartement peut changer! Le prix du loyer aussi.
J'ai donc pensé à quelque chose qui ressemble à ceci:
Ce n'est qu'une ébauche incomplète de la structure.
Ma solution consisterait à créer des BuildingState chaque mois. Cela permettrais de facilement avoir un historique des changements et de conserver les changement de chaque éléments.
Pour ce qui est de la méthode de stockage des données je ne suis pas encore sur non plus. Est-ce que tout sérialiser serait un moyen envisageable?
(Si je compile avec GCJ?)
Serait-je mieux d'utiliser une BDD? (Note: J'aimerais mieux éviter car je souhaiterais que l'installation du programme soit facile.)
Je pourrais toujours utiliser des fichiers xml mais je ne sais pas ce qui serait le mieux.
Donc en résumé:
1- Que pensez-vous de l'ébauche du design? Avez-vous des idées afin de l'améliorer?
2- Est-ce qu'il y as un meilleur moyen de stocker toutes ces données que de tout sérialiser?
Partager