Bonjour à tous

Je cherche à implementer une liste pour 2 types de structures
(disons objet1 et objet2).
Ces objets, je les crée avec un malloc dont je recupere un pointeur.
Ma question donc est de savoir si je peux implementer une liste generique pour ces deux objets, ou deux listes specifiques à chacun des objets.
Concretement:

Quand je defini le type element de liste,
-est-ce-que je peux faire ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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typedef struct elementListe{
	elementListe* precedent;
	elementListe* suivant;
	void* structure; //qui pointe vers un pointeur d'objet (objet1 ou objet2)
}elementListe;
-Ou alors je suis obligé de faire cela

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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typedef struct elementListeObjet1{
	elementListe* precedent;
	elementListe* suivant;
	objet1** structure; 
// je specifie ce pointeur par rapport à l'objet donc je fais 2 types elementListe (1 pour chaque objet)
}elementListeObjet1;
Merci pour votre aide.