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Flex Discussion :

Papervision3D : Scene vide


Sujet :

Flex

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Papervision3D : Scene vide
    Bonjour à tous,

    voila, je débute en flex et j'aimerai bien réussir à faire un peu de 3D,
    j'ai trouvé l'exemple suivant :

    http://forum.papervision3d.org/viewtopic.php?f=20&t=106

    mais je n'arrive pas à afficher quoi ce soit, il ne se passe rien ...
    je l'utilise de la manière suivante dans un xml :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
    <mx:WindowedApplication xmlns:mx="http://www.adobe.com/2006/mxml" 
    	layout="vertical"
    	xmlns:local="*" height="600" width="800">
     
    	<local:cylinderImageTest />
     
    </mx:WindowedApplication>
    je vois pas comment faire plus simple et pourtant rien ne s'affiche dans mon appli, pas d'erreur non plus ...

    ca fait 2 jours que je cherche mais j'avance pas

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Bonjour,

    tu as essayé de lui donné une taille (hauteur, largeur, ......... ) ??

    tu as essayé de lui donné une couleur ?

    Bon courage

  3. #3
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    oui, mais c'est pareil ...

  4. #4
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    Salut,

    As tu bien suivi toutes les étapes? ton objet 3D est il bien dans un Viewport3D/Scene3D ?

    Si ta classe dérive d'un Sprite pense pense a utiliser la propriété rawChildren pour ajouter ton composant à la displayList

    Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses
    Pensez au tag

    Mon Blog sur la techno Flex
    Ma page sur Developpez.com

    Jim_Nastiq

  5. #5
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    En fait,
    j'ai changé, je crois que la balise MXML qui reprend la classe AS3 ne suffit pas,
    j'ai donc mis le code AS3 dans la balise de script comme suit :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
    <mx:WindowedApplication xmlns:mx="http://www.adobe.com/2006/mxml" 
    	layout="absolute" creationComplete="initForm()"
    	xmlns:pv3d="com.fr.flexinfo.pv3d.*" 
    	xmlns:objects="com.fr.flexinfo.pv3d.objects.*" 
    	viewSourceURL="srcview/index.html" xmlns:local="*"
    	width="500" height="500">
     
    	<mx:Script>
    		<![CDATA[
    			import org.papervision3d.materials.ColorMaterial;
    			import org.papervision3d.objects.primitives.Cylinder;
    			import org.papervision3d.cameras.FreeCamera3D;
    			import org.papervision3d.objects.primitives.Cube;
    			import org.papervision3d.render.BasicRenderEngine;
    			import org.papervision3d.cameras.Camera3D;
    			import org.papervision3d.scenes.Scene3D;
    			import org.papervision3d.view.Viewport3D;
     
     
     
    			private var viewport:Viewport3D;
    			private var scene:Scene3D;
    			private var camera:FreeCamera3D;
    			private var renderer:BasicRenderEngine;
     
    			private var c:Cylinder;
    			private var myCube:Cube ;
     
    			public function initForm():void{
    				viewport = new Viewport3D(pv3dCanvas.width, pv3dCanvas.height, false, true);
    				pv3dCanvas.rawChildren.addChild(viewport);
    				viewport.buttonMode = true;
     
    				renderer = new BasicRenderEngine();
    				scene = new Scene3D();
    				camera = new FreeCamera3D();
    				camera.zoom = 2;  
     
    		        createObjects();
    		     //   addEventListener(Event.ENTER_FRAME, tick);
    			}
     
    			private function createObjects():void{
    				var material1:ColorMaterial = new ColorMaterial(0xff0000);
    				//var material1:ColorMaterial = new ColorMaterial(0xff0000);
    				c = new Cylinder(null, 200, 500, 8, 6);
    				scene.addChild(c);
     
    				//this is the bottom face with the tomato image
    	            for (var i:Number = 0; i < 6; i++)
    	            {
    	                c.geometry.faces[i].material = material1;
    	            }
     
    	            //the middle of the cylinder
    	            for (i = 6; i < c.geometry.faces.length - 6; i++)
    	            {
    	                c.geometry.faces[i].material = material1;
    	            }
     
    	            //the top
    	            for (i = c.geometry.faces.length - 6; i < c.geometry.faces.length; i++)
    	            {
    	                c.geometry.faces[i].material = material1;
    	            }
    			}		
     
     
    		]]>
    	</mx:Script>
     
    	<mx:Canvas id="pv3dCanvas" width="500" height="500"  />
     
     
    </mx:WindowedApplication>
    désolé pour la longueur mais au moins c'est complet,
    et la toujours pas d'erreur, toujours rien à l'affichage,
    par contre il me met dans la console en mode debug qqchose que je comprends pas trop :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    PV3D 2.0a WARNING : DO NOT USE WITH BETA 9 PLAYERS. ONLY WITH OFFICIAL TO TEST.
    CHECK YOUR VERSION!
    Pour info, dans la console, j'ai également plusieurs fois (3 exactement) le message suivant :
    je pense donc qu'il y a qqchose que je dois pas initialiser correctement ...

  6. #6
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    Par défaut
    ou est ton handler de ton event enterFrame(tick) ?

    normalement tu devrais afficher le rendu 3D dans ce handler, avec qq chose du style:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    renderer.renderScene(scene, camera, viewport);

    Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses
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    Jim_Nastiq

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