Hello

Mon but est le suivant : Sur mon site web, la couleur d'arrière-plan par défaut doit être le blanc. SAUF pour quelques pages que j'aimerais avoir en noir. L'idée est donc de faire une transition entre les pages à fond blanc (et inversement) et celles à fond noir pas trop violente.

Je pensais utiliser l'effet jQuery simple et efficace $(this).animate({ backgroundColor: "black" }, 1000); mais mon problème est le suivant : comment faire en sorte que, lorsqu'on sort de la page "à fond noir" pour aller vers une page "à fond blanc", l'effet s'inverse.

En d'autres termes, je souhaiterais pouvoir écrire un script qui dise :
- "Si backgroundColor est "black" et que j'ouvre une des pages "a", "b" ou "c", alors exécuter script x" (les pages a, b ou c auront un fond blanc, vous l'aurez compris)
- "Si backgroundColor est "white" et que j'ouvre une des pages "d", "e" ou "f", alors exécuter script y" (l'inverse, bien sûr)
- "Sinon, ben... rien"

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... J'espère...

Quelqu'un pourrait-il me donner quelques pistes de réflexion sur ce problème ?

Soit je me fourvoie complètement dans mon raisonnement, soit je dois :
1. Tester quelle est la couleur de fond de la page actuelle
2. Garder cette info dans une variable var("black" ou "white")
3. A l'ouverture d'une nouvelle page, exécuter la fonction $(this).animate({ backgroundColor: "white" }, 1000); si la variable est "black" ou la fonction $(this).animate({ backgroundColor: "black" }, 1000); si la variable est "white".

Cela vous semble-t-il logique ?
Si oui, quelqu'un peut-il me donner des pistes de réflexion pour réaliser ce script car je suis débutant en javascript et je me casse la tête sur ce problème.

Merci d'avance.