Bonjour,
En langage basic pour afficher un texte à un endroit bien précis il faut lui indiquer une ligne et une colonne, jusque là, je sais faire. Mais comment fait-on en c++ ? N'hésitez pas à expliquer étape par étape.
merci
Bonjour,
En langage basic pour afficher un texte à un endroit bien précis il faut lui indiquer une ligne et une colonne, jusque là, je sais faire. Mais comment fait-on en c++ ? N'hésitez pas à expliquer étape par étape.
merci
Ce n'est pas possible en C++ standard, car l'écran est une chose qui n'existe pas en C++. Sur le système pour lequel tu développes (DOS ? Windows ? Linux ? Mac OS X ? etc.) ça a sûrement un sens. Quel est donc ton système et quel compilateur utilises-tu ? Tu peux aussi utiliser une bibliothèque multiplateforme comme PDCurses.
Mon système est Windows, mais la fenêtre d'execution s'ouvre sous Dos. Mon compilateur c'est dev cpp. Je ne connais pas pdcurse. A propos du basic existe-t'il encore un logiciel qui me permettrait de programmer ?
merci Melem
Dev-Cpp crée des applications Windows, pas des applications MS-DOS. Tu cofonds juste applications consoles (applications Windows ressemblant à des applications DOS) et vraies applications MS-DOS.
Alors sous Windows la modification de la position du curseur dans la console se fait avec la fonction SetConsoleCursorPosition.
Voici d'autres sujets autour de la gestion de la console qui risquent de t'intéresser : [FAQ] Applications consoles.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 #include <iostream> #include <windows.h> #include <conio.h> void GotoXY(HANDLE hConsoleOutput, SHORT x, SHORT y); int main() { // Ce programme suppose que la sortie standard est attachee a la console. HANDLE hConsoleOutput = GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE); GotoXY(hConsoleOutput, 38, 11); std::cout << "1234" << std::flush; getch(); return 0; } void GotoXY(HANDLE hConsoleOutput, SHORT x, SHORT y) { COORD P; P.X = x; P.Y = y; SetConsoleCursorPosition(hConsoleOutput, P); }
Pour ce qui est du BASIC, ce n'est plus très utilisé de nos jours mais tu peux toujours télécharger QBasic en cherchant un peu sur google.
Partager