Moi j'utilise PsPad qui est vachement sympa mais cette option ne figure pas dans la liste.
vi/vim
Arachnophilia
Dreamweaver
HotdogPro
Ultraedit
Winedit
HTML coder
HTML-kit
Notepad/Notepad++
ed
Dev PHP
WebExpert
Eclipse
JEdit
Nvu
(x)emacs
Quanta Plus
Coda
HTMLEdit
PsPad
Kate
Moi j'utilise PsPad qui est vachement sympa mais cette option ne figure pas dans la liste.
Perso j'utilise Notepad++ pour le php et html sous windows, et Kwrite sous Linux.
Dreamweaver est un super outil de développement à mon goût !!!
Pour ma part: edit.com... quelque soit le type de programmation ou scripting.
C'est +long et +chiant mais je suis trop vieux pour changer ...désolé de ne pouvoir voter![]()
Et bien moi c'est tout bête mais c'est Notepad++. Je pense que c'est bien de s'habituer a ne pas etre "aidé" par l'éditeur, mais plutot réfléchir soi-même et corriger ses erreurs. Avec de l'entrainement, on esquive ainsi beaucoup d'erreur.
A noter quand même que la coloration syntaxique est quand même bien utile
Longtemps utilisateur de Namo WebEditor et Dreamweaver, j'ai trouver WebExpert 6. Franchement, très bien ce logiciel. Bon ce n'est pas wysiwyg, ce qui est pas un désavantage car je garde le contrôle du source.
Les sources sont propres, pas mal de petits plus intéressant. Certes DreamWeaver est la référence, mais WebExpert est pas aussi lourd que dream.
Il dispose aussi d'une bonne gestion de projet.
A conseiller.![]()
Personnellement pour coder en HTML, j'utilise Notepad++.
UltraEdit et Webexpert sont de très bon utilitaires également.
Sous Linux, Kwrite est aussi un bon produit (même si cela fait un bon moment que j'ai pas touché à du Linux).
Comme je code principalement en PHP / CSS, j'ai l'habitude d'utiliser Dreamweaver, même si le wyswyg ne m'ait d'aucune utilité.
perso j'utilise Dreamweaver beaucoup plus performant que les ancienne version et son code est presque propre
sinon un petit editeur opensource : crimson editor, la coloration synthaxique y a que ca de vrai!
A noter que la version de Microsoft Interactive Web Designer ctp est disponible et semble prometteuse, une bonne alternative à Dreamweaver pour son concepteur, les CSS,...
voici le lien
(il faut dabord installer winFX puis interactive web designer)
http://www.microsoft.com/products/ex...ree_trial.aspx
++
Homesite 5.5 est pour moi un des meilleurs éditeurs HTML/CSS etc qui existe.
Sinon, avez-vous essayé RAD 6 ( Rational Application Developer 6, le nouveau né de la suite Websphere Studio ) ? Il est très bon aussi...
Sinon Intellij IDEA fait même la completion en Javascript...
Enfin il y a beaucoup de choix c'est tant mieux ! Dreamweaver est très bon aussi il faut le dire !
A+
je vote aussi et je dit notepad++
il possède plein de petit truc dont je ne peut plus me passer
en plus GNU/GPL donc gratos
NVU aussi mais je le trouve bof.... je m'en serv surtout pour fair ma mise en page que je customisse apres avec NP++
Yop!
Définitivement Crimson editor:
gratos
coloration syntaxique pour la plupart des langages connus
multiples fichiers avec onglets
macros
multiples undo
gestion par projet
FTP
numéro de ligne
signets
Et en plus, j'aimais beaucoup King Crimson.
Ryan
Innocents raped with napalm fire, Twenty first century schizoid man...
Dreamweaver, mais je passe à 1st Page (EvrSoft). Plus léger, plus rapide au démarrage, vraiment sympa, gratuit.![]()
PSPAD un bon petit editeur dans le style
Ultra-Edit mais gratuit
http://www.pspad.com/fr/
Un autre freeware dans le style
Crimson Editor
http://www.crimsoneditor.com/
moi je suis vendu a pspad![]()
j'ai mis notepad, mais en réalité c'est Notepad2
Dernièrement, j'ai voulu tester Aptana (plugin Eclipse).
Eh bien je dois dire que c'est vraiment pas mal du tout. Pour ceux qui utilisent Eclipse pour d'autres languages, c'est un plugin que je conseille. Même si je garde une petite préférence pour PSPad je pense.
Bonjour,
En ce qui me concerne, je préfère utiliser kate, d'ailleurs, pour tous mes progs, car je le trouve vraiment complet et le navigateur sur le coté très pratique.
Salut
Moi j'utilise php designer, entièrement gratuit et supportant :
PHP, HTML, XML, CSS, JavaScript, Java, Perl, JavaScript, VB, C#, Java & SQL
http://www.mpsoftware.dk/phpdesigner.php
J'utilises les 2 plus votés lol : Notepad pour sa simplicité et Dreamweaver pour faire plutot du graphisme
Partager