Bonjour,
J'ai un parc de 3 pc dont 1 serveur, tous ont ubuntu 5.10, j'aimerais créer un genre de "profil itinérant" sous linux avec nfs ou autre, quelqu'un a une idée ou une piste ?
Merci pour l'aide
Bonjour,
J'ai un parc de 3 pc dont 1 serveur, tous ont ubuntu 5.10, j'aimerais créer un genre de "profil itinérant" sous linux avec nfs ou autre, quelqu'un a une idée ou une piste ?
Merci pour l'aide
tu veux dire que tu veux pouvoir te ballader sur tes machines en gardant toutes tes données...un genre de "profil itinérant"
Cherches du côté des serveurs
- ldap => authentification centralisé
- nfs => avoir le même /home sur toutes tes machines
si tu veux aussi le faire avec des machines windows, il faudra aussi regarder du côté de samba...
c'est exéctement ce que je chercher à faire, mais j'ai une question pour le NFS, il est possible de garder une copie du /home sur le PC car il y en a un qui est portable donc je voudrais faire un genre de synchronisation quand il quitte la session si le serveur est disponible. c'est possible ?
salut
un peu compliqué ce que tu demandes... dans ce cas, le portable ne devrait pas se connecter via ldap, mais seulement en local (avec la partage nfs), et t'as qu'a faire un script (ou utiliser un programme comme rsync si ma mémoire est bonne) pour dupliquer du serveur ver le portable ou du portable vers le serveur les fichiers les plus récents...
Salut,
Il faut que tu regardes nfs+nis.
En gros, il faut que tu mettes en place sur ton serveur, un Serveur NFS, et que tu crée un répertoire qui contiendra les $HOME des utilisateurs.
Ensuite sur chaque machine, et pour chaque utilisateur tu dois dir que le repertoire personnel se trouve là. ...
Attention quand meme, cela sous entend que toutes les application sont les meme sur toutes les machines ...
un bon début ce trouve là : http://www.refer.ne/article.php3?id_article=51
Courage.
Rémi
J'avais pensé qu'il y avait un programme qui permettait de réaliser cela, synchronisation des fichiers incrémentale etc ...
Mais je vais regarder du coté de NIS + NFS , mais à première vue cela n'a pas l'air facile facile
Enfin bon comme souvent sous linux![]()
Partager