IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GWT et Vaadin Java Discussion :

gwt-maven-plugin - Ordre des dépendances dans le classpath


Sujet :

GWT et Vaadin Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Nouvelle-Calédonie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 29
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut gwt-maven-plugin - Ordre des dépendances dans le classpath
    Bonjour,

    J'upgrade actuellement un projet Maven GWT et je souhaite simplifier mon pom.xml au niveau de la compilation grâce au plugin gwt-maven-plugin.

    J'ai hélas une erreur à la compilation à cause des nombreuses dépendances de mon projet.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    [INFO] [ERROR] Unexpected
    [INFO] java.lang.NoSuchMethodError: org.eclipse.jdt.internal.compiler.lookup.ParameterizedTypeBinding.genericType()Lorg/eclipse/jd
    t/internal/compiler/lookup/ReferenceBinding;
    [INFO]  at com.google.gwt.dev.jdt.TypeRefVisitor.maybeDispatch(TypeRefVisitor.java:178)
    [INFO]  at com.google.gwt.dev.jdt.TypeRefVisitor.endVisit(TypeRefVisitor.java:101)
    [INFO]  at org.eclipse.jdt.internal.compiler.ast.ParameterizedSingleTypeReference.traverse(ParameterizedSingleTypeReference.java:2
    31)
    [INFO]  at org.eclipse.jdt.internal.compiler.ast.TypeDeclaration.traverse(TypeDeclaration.java:1118)
    [INFO]  at org.eclipse.jdt.internal.compiler.ast.CompilationUnitDeclaration.traverse(CompilationUnitDeclaration.java:487)
    [INFO]  at com.google.gwt.dev.javac.BinaryTypeReferenceRestrictionsChecker.findAllBinaryTypeReferenceSites(BinaryTypeReferenceRest
    rictionsChecker.java:144)
    [INFO]  at com.google.gwt.dev.javac.BinaryTypeReferenceRestrictionsChecker.check(BinaryTypeReferenceRestrictionsChecker.java:114)
    [INFO]  at com.google.gwt.dev.javac.CompilationUnitInvalidator.validateCompilationUnits(CompilationUnitInvalidator.java:160)
    [INFO]  at com.google.gwt.dev.javac.CompilationState.compile(CompilationState.java:198)
    [INFO]  at com.google.gwt.dev.javac.CompilationState.refresh(CompilationState.java:178)
    [INFO]  at com.google.gwt.dev.javac.CompilationState.<init>(CompilationState.java:93)
    [INFO]  at com.google.gwt.dev.cfg.ModuleDef.getCompilationState(ModuleDef.java:264)
    [INFO]  at com.google.gwt.dev.Precompile.precompile(Precompile.java:283)
    [INFO]  at com.google.gwt.dev.Compiler.run(Compiler.java:170)
    [INFO]  at com.google.gwt.dev.Compiler$1.run(Compiler.java:124)
    [INFO]  at com.google.gwt.dev.CompileTaskRunner.doRun(CompileTaskRunner.java:88)
    [INFO]  at com.google.gwt.dev.CompileTaskRunner.runWithAppropriateLogger(CompileTaskRunner.java:82)
    [INFO]  at com.google.gwt.dev.Compiler.main(Compiler.java:131)
    [INFO] ------------------------------------------------------------------------
    [ERROR] BUILD ERROR
    [INFO] ------------------------------------------------------------------------
    [INFO] Command [[
    C:\Program Files\Java\jdk1.5.0_06\jre\bin\java -Xmx512m -classpath "E:\xxx\src\main\java\webapp";"E:\xxx\src\main\resources\webapp";
    "E:\xxx\webapp\target\classes";"C:\Java\maven\repository\com\google\gwt\gwt-user\1.7.1\gwt-user-1.7.1.jar";"C:\Java\maven\repositor
    y\com\google\gwt\gwt-servlet\1.7.1\gwt-servlet-1.7.1.jar";"C:\Java\maven\repository\net\sf\gwt-widget\gwt-widgets\0.2.0\gwt-widgets
    -0.2.0.jar";"C:\Java\maven\repository\net\sf\gwt-widget\gwt-widgets-server\0.1.4\gwt-widgets-server-0.1.4.jar";"C:\Java\maven\repos
    itory\com\google\code\gwt-log\2.6.2\[...];"C:\Java\maven\repository\com\google\gwt\gwt-dev\1.7.1\gwt-dev-1.7.1-windows.jar" com.goog
    le.gwt.dev.Compiler -gen "E:\xxx\webapp\target\.generated" -logLevel INFO -style OBF -war "E:\xxx\webapp\target\isee-webapp-5.1.0b1"
     -localWorkers 1 nc.gouv.pac.xxx.web.Application
    En fouillant sur le web, j'ai compris qu'il y avait un conflit entre 2 librairies, la lib gwt-dev embarque directement des librairies dans son jar (pas terrible au passage). Hors on remarque que dans le classpath le jar gwt-dev est placé en dernière position.
    La solution préconisée est de mettre le jar gwt-dev-xxx.jar dans les 1ères position du classpath, ça fonctionne effectivement quand je modifie puis lance manuellement la ligne de commande.

    Mais comment faire lorsque ce classpath est généré automatiquement par le plugin (ou maven) ?
    gwt-maven-plugin déconseille fortement d'ajouter gwt-dev dans les dependencies du projet (de toute façon j'ai un autre message d'erreur quand je le tente ).

    Merci par avance

  2. #2
    Membre actif

    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    302
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 302
    Points : 285
    Points
    285
    Par défaut
    Bonjour,
    Peut etre que poster ton pom.xml pourrait nous aider à trouver une solution. Néanmois je me rappelle avoir eu un problème similaire au tien et j'ai résolu le problème en ajoutant une exclusion dans mon pom.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    <exclusion>
    					<groupId>eclipse</groupId>
    					<artifactId>jdtcore</artifactId>
    				</exclusion>
    Mais pour savoir où placer cette exclusion il faut voir ton pom.xml
    Bonne journée

  3. #3
    Membre à l'essai
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Nouvelle-Calédonie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 29
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Bonjour,

    Bonne idée pour l'exclusion, il faut maintenant que je trouve la lib qui utilise une version plus ancienne de JDT.

    Je n'ai pas mis mon pom car il y en a plusieurs avec héritage et la liste des dépendances est vraiment longue

    Merci !

Discussions similaires

  1. Modifier l'ordre des objets dans dans une liste
    Par Mac_Gyver dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2005, 11h55
  2. changer l'ordre des dates dans table
    Par lordyan dans le forum Requêtes
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/01/2005, 11h12
  3. [Portal 9iAS] : ordre des items dans une région
    Par melitta dans le forum Oracle
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2004, 14h01
  4. Ordre des tests dans la clause WHERE
    Par Tans98 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2004, 10h52
  5. Ordre des champs dans une table
    Par patapetz dans le forum Outils
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2003, 06h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo