Bonjour à tous,
je suis confronté à un petit soucis.
j'ai passé récemment mon site sur un hébergement dédié, et j'ai du faire quelques adaptations, dont une qui me chagrine, celle de devoir utiliser split (deprécié avec php 5.3) car preg_split me ronge des caractères!
donc meme si j'ai trouvé une solution pour palier à ce problème, j'aimerais comprendre le pourquoi du comment...
Voici le code utilisé auparavant sur mon hébergement mutualisé et qui fonctionnait très bien:
maintenant voilà ce que ça donne:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 // echo $date = 2010-01-26 list($annee, $mois, $jour) = preg_split('[-.]', $date); // echo $jour."-".$mois."-".$annee = 26-01-2010
les dizaines pour les mois et jours on disparu...
1
2
3 // echo $date = 2010-01-26 list($annee, $mois, $jour) = preg_split('[-.]', $date); // echo $jour."-".$mois."-".$annee = 6-1-2010
alors que si je fais comme ça:
c'est nickel... à ne rien y comprendre! (enfin pour moi)
1
2
3
4
5
6
7 // echo $date = 2010-01-26 $split = split("-",$date); $annee = $split[0]; $mois = $split[1]; $jour = $split[2]; // echo $jour."-".$mois."-".$annee = 26-01-2010
si quelqu'un à déjà rencontré ce problème et aurait trouvé la subtilité (flag a rajouté dans le preg_split ou autre..)
jai vu sur google des problèmes légèrement similaire (caractères tronqués) mais pas de vrais solutions
merci et bonne journée![]()
Partager