Bonjour,
Je développe sous Delphi6 et environnement Windows.
J'ai un webservice dont la seule fonction est d'être interrogé depuis un exe fait également en Delphi6 (fonction Testmsg).
Mon pb est que fonction des machines ou je déploie mon webservice et mon exe, lorsque je cherche à dialoguer avec mon webservice j'ai une violation d'accès et rien ne se passe.
Je travaille avec EasyPhp.
Mon Webservice est déployé dans le dossier cgi-bin.
J'écoute le port 80.
Dans les navigateurs (IE, Firefox) en saisissant le chemin du WSDL, j'y accède.
Le pb n'est pas systématique. Selon mes clients (avec déploiement identique d'Apache, Webservice, exe de test...), j'ai le même pb ou nom.
Chez mon client 1 :
Serveur principal avec Webservice->Je teste l'exe en le mettant à la racine du C => OK.
PC de son réseau->Je teste l'exe en le mettant sur cette seconde machine et interroge le webservice sur mon serveur principal => OK
Chez mon client 2 :
Serveur principal avec Webservice->Je teste l'exe en le mettant à la racine du C => OK.
PC de son réseau->Je teste l'exe en le mettant sur cette seconde machine et interroge le webservice sur mon serveur principal => Violation
Chez mon client 3 :
Serveur principal avec Webservice->Je teste l'exe en le mettant à la racine du C => Violation
PC de son réseau->Je teste l'exe en le mettant sur cette seconde machine et interroge le webservice sur mon serveur principal => Violation
Dans tous les cas, les serveurs sur lesquels se trouvent les Webservices ont des adresses IP publique et sont également accessible par le WSDL.
Help-Merci d'avance
PS : Si besoin, je tiens à votre disposition mon webservice et mon programme de test avec leur code source.
Partager