Salut à tous
J'ai donc un problème incompréhensible depuis pas mal de temps et j'essaie comme fou de débugger ça ... impossible
A savoir que je suis en local (Win XP) et Wamp.
Mes nombreux essais m'amène à dire que c'est bien dans mon code que cela coince, ce n'est ni lié au système, ni au navigateur.
Le problème c'est que j'ai régulièrement des timout, que lors d'un click sur une lient ou autre bouton submit fait que la page mouline sans fin.
Par moment j'obtiens comme seul contenu un retour d'erreur de Php, un timout. Mais pas toujours.
A savoir aussi que cela n'était pas le cas à une époque, c'est donc très certainement lié à une évolution de mon code.
Malheureusement, j'ai remarqué ce phénomène assez tard, beaucoup de modifs ont été effectués depuis.
J'ai soupçonné ma gestion des erreurs (une classe), je l'ai supprimé. Ca continu.
J'ai recodé une abstraction de PDO (Bdd) en plus simpliste. Ca continu.
J'ai intégré et utilise pas mal JQuery, j'ai tout supprimé. Ca continu.
J'ai tenté de débugger tout ça en mettant des points d'arrêts (exit) + des echo dans certaines parties de code. Rien de concluant.
Je vide mes logs d'erreurs Php avant les essais. Pas l'ombre d'une erreur, sauf cette unique erreur de timout quand elle a lieu (car ce n'est pas toujours).
J'ai peut être la gestion des sessions (une classe) qui sont stockées dans la Bdd qui pourrait être la cause, mais modifier tout ça me semble long et laborieux, d'autant plus que j'en suis pas certain.
De même que je ne vois pas quel bout de code je pourrait mettre pour que vous puissiez détecter cette erreur.
Je sens que ça être franchement compliqué mon histoire
Bref.
Je patauge dans la choucroute sérieusement
Ma question est donc :
Y a t-il un moyen, une technique pour pister une telle erreur/comportement ?
Comment feriez vous dans un cas pareil ?
Merci pour toute aide![]()

Répondre avec citation

)

Partager