Bonjour à tous !
je suis en train de créer une petit application en JAVA qui se connecte à une base de donnée en ligne. J'ai un abonnement chez SFR qui me permet de créer mon site perso avec accès à une base de donnée.
Je voudrai que l'application se connecte à cette BDD :
Et j'obtiens systématiquement le message d'erreur suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance(); System.out.println("Driver OK"); Connection conn = null; try { String dataBaseURL = "jdbc:mysql://bases.sql:3306/conscrit-conscrit"; String user = "conscrit"; String pass = "*********"; conn = DriverManager.getConnection(dataBaseURL, user, pass); System.out.println("Connected !"); } catch (SQLException ex) { System.out.println("SQLException: " + ex.getMessage()); System.out.println("SQLState: " + ex.getSQLState()); System.out.println("VendorError: " + ex.getErrorCode()); }
J'ai pas mal cherché sur le net, et je pense que mon code est bon. J'en viens à penser que c'est SFR qui empêche ce type de connexion (on appelle ça des "remote connections" non ?).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Driver OK SQLException: Communications link failure The last packet sent successfully to the server was 0 milliseconds ago. The driver has not received any packets from the server. SQLState: 08S01 VendorError: 0 BUILD SUCCESSFUL (total time: 6 seconds)
Savez-vous si c'est bien SFR qui bloque les connexions ou bien s'il y a une erreur dans mon code ?
PS : j'utilise un driver à jour mysql-connector-java-5.1.11-bin, et bien chargé (dans Netbeans propriété -> librairie -> from JAR).
Merci
Corentin
Partager