Bonjour ,
1/ Ma première question :
Qu'est ce qu'un pointeur ?
2/ Ma deuxième question :
Quels sont les conséquences possibles ,que peut ,produire une fonction ,
sur une image pointée ?
............
Bonjour ,
1/ Ma première question :
Qu'est ce qu'un pointeur ?
2/ Ma deuxième question :
Quels sont les conséquences possibles ,que peut ,produire une fonction ,
sur une image pointée ?
............
Une image voulant dire probablement un tableau ? Ce sont toutes des questions de cours. Et des cours sur Developpez, il y en a plein. S'il y a une phrase ou un mot dans n'importe quel cours que tu ne comprends pas, précise quel paragraphe de quel cours te paraît obscure, et on t'aidera de notre mieux.
..........
Non ...heu....excusez-moi.!.., mais je parle vraiment ,d'une image pointé ,déclaré par
exemple, par une class graphique ,issue de la lib, qt ou autre,... voici un exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 void mafonction(ClassGraphique * image) {... } .. .. int main(....) {. ClassGraphique image(640,480) ; . mafonction(&image) ; }
1
2
3
4 Dans le terminal aprés exécution du programme : (conséquences possibles sur l'image pointée)
.....![]()
Tu n'as aucune raison de t'affoler ainsi, "image" ne veut pas dire grand-chose en C++, à moins de bien le préciser. Si tu passes l'adresse de l'image à une fonction ça veut dire que la fonction peut modifier cette image, puisqu'elle connaît son adresse. Exemple :
Si tu as fait :
1
2
3
4 void mafonction(ClassGraphique * image) { image->inverser_couleurs(); }
C'est la variable locale image dans mafonction que la fonction modifie, pas la variable locale img de main.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 void mafonction(ClassGraphique image) { image.inverser_couleurs(); } int main() { ... ClassGraphique img; mafonction(img); ... }
Il y a d'autres cas à étudier. Mais comme je te l'ai dit, ce sont des questions de cours.
............
Merci pour votre réponse...Donc si j'ai bien compris, une image pointéé est une image qui peux
être modifiée, donc , il sera possible d'effectuer avec des ... fonctions graphiques définies ..:
==>d'écrire , de dessiner ,de coller des images ...etc...sur l'image pointée.
Encore merci...
..
Aurevoir....
............
Partager