Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum et d'autres doc mais rien ne me débloque.
Je veux lire un fichier texte (lexicon.txt). Sous BlueJ;, en console aucun problème. Je passe sur NetBeans car je voudrais me servir de SWING. Je fais une liste plus un bouton qui lance la lecture et j'ai toujours des erreurs (malgré toutes mes recherche sur le web et mes essais)
ex:
Ce code me donne ioFileNotFoundException.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 File f = new File("lexicon.txt"); BufferedReader fLecture = new BufferedReader(new FileReader(f)); String chaine =""; chaine = fLecture.readLine(); while (chaine != null) { contenuListe.addElement(chaine); Liste.setModel(contenuListe); chaine = fLecture.readLine(); } fLecture.close();
J'ai regardé les classpaths de chaque class, cela pointe bien sur le répertoire de travail de mon projet "LireListeFichier", j'ai suivi d'autres conseils, mis par exemple
à la place de
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part BufferedReader fLecture = new BufferedReader(new InputStreamReader(LireListeFichierView.class.getResourceAsStream("E\\Travail\\NetBeansProjects\\LireListeFichier\\lexicon.txt")));j'ai un IOException, must be caught...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part BufferedReader fLecture = new BufferedReader(new FileReader(f));
Je passe toutes les variantes que j'ai pu faire et j'en suis arrivé à mettre dans tous les répertoires et sous-répertoires du projet mon fichier lexicon.txt.Cela fait exactement pareil.
Il ne le trouve pas.
Donc, quel est le réglage à faire dans NetBeans pour lui dire où il trouve le fichier à lire ?
Merci pour vos aides
Bruno
Partager