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|
/*
ChoixPersonnage1.c
-----
Par Kanak, pour les kevins
Rôle : permet de choisir les personnages gentil
*/
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include <SDL/SDL_image.h>
#include <FMOD/fmod.h>
#include <SDL/SDL_rotozoom.h>
#include "choixperso1.h"
void choixperso1(SDL_Surface * ecran)
{
/* ----------------------------*/
/* Déclaration de variables */
/*-----------------------------*/
SDL_Surface *viseur=NULL ,*zoom1 =NULL,*zoom2=NULL,*zoom3=NULL, *fond= NULL; // création des surfaces écran et menu et zoom
SDL_Surface *perso12 =NULL,*perso22 =NULL,*perso32= NULL;
SDL_Surface *perso11 =NULL,*perso21 =NULL,*perso31= NULL;
SDL_Surface *perso13 =NULL,*perso23 =NULL,*perso33= NULL;
SDL_Rect positionViseur,positionFond,positionPerso1,positionPerso2,positionPerso3; // définition des positions du viseur et du menu
SDL_Event event;
FSOUND_STREAM *MusiquePersos = NULL;
int continuer = 1; // variable qui détermine la boucle du jeu
double angle=0,zoom=1.0;
int choix;
/* ----------------------------*/
/* Paramétrage des variables */
/* de FMOD */
/*-----------------------------*/
MusiquePersos = FSOUND_Stream_Open("Musique/MusiquePersos.mp3", FSOUND_LOOP_NORMAL, 0, 0); // ouverture de la musique
FSOUND_Stream_SetLoopCount(MusiquePersos, -1); // On active la répétition de la musique à l'infini
FSOUND_Stream_Play(FSOUND_FREE, MusiquePersos); // On joue la musique
/* ----------------------------*/
/* Paramétrage des variables */
/* de la SDL */
/*-----------------------------*/
perso11 = IMG_Load("Images/gwen.png"); // chargement de l'image du personnage 1
SDL_SetColorKey(perso11, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(perso11->format, 255, 255, 255)); // Suppression (partielle) du blanc autour de l'image pour ne pas avoir un carré
perso12 = IMG_Load("Images/gwenmod.png");
SDL_SetColorKey(perso12, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(perso12->format, 255, 255, 255));
perso13 = IMG_Load("Images/gwencrash.png");
SDL_SetColorKey(perso13, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(perso13->format, 255, 255, 255));
perso21 = IMG_Load("Images/clio.png"); // chargement de l'image du personnage 1
SDL_SetColorKey(perso21, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(perso21->format, 255, 255, 255)); // Suppression (partielle) du blanc autour de l'image pour ne pas avoir un carré
perso22 = IMG_Load("Images/cliomod.png");
SDL_SetColorKey(perso22, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(perso22->format, 255, 255, 255));
perso23 = IMG_Load("Images/cliocrash.png");
SDL_SetColorKey(perso23, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(perso23->format, 255, 255, 255));
perso31 = IMG_Load("Images/peyo.png"); // chargement de l'image du personnage 1
SDL_SetColorKey(perso31, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(perso31->format, 255, 255, 255)); // Suppression (partielle) du blanc autour de l'image pour ne pas avoir un carré perso32 = IMG_Load("Images/peyomod.png");
perso32 = IMG_Load("Images/peyomod.png");
SDL_SetColorKey(perso22, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(perso22->format, 255, 255, 255));
SDL_SetColorKey(perso32, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(perso32->format, 255, 255, 255));
perso33 = IMG_Load("Images/peyocrash.png");
SDL_SetColorKey(perso33, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(perso33->format, 255, 255, 255));
viseur = IMG_Load( "Images/viseur.png"); // Chargement de l'image du viseur
fond = IMG_Load("Images/perso1.png");
if (fond== NULL || viseur == NULL || perso11 == NULL || perso12 == NULL || perso13 == NULL || perso21 == NULL || perso22 == NULL || perso23 == NULL || perso31 == NULL || perso32 == NULL || perso33 == NULL ) // Vérification du chargement
{
fprintf(stderr, "Impossible de charger les images. \n");
exit(EXIT_FAILURE);
}
positionFond.x=0;
positionFond.y=0;
positionPerso1.x = 200;
positionPerso1.y = 800;
positionPerso2.x = 600;
positionPerso2.y = 800;
positionPerso3.x = 1000;
positionPerso3.y = 800;
/* ------------------------------*/
/* Boucle while du programme */
/* continuer = condition d'arret */
/*--------------------------------*/
while (continuer)
{
SDL_PollEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
break;
case SDL_KEYDOWN:
switch(event.key.keysym.sym)
{
case SDLK_KP1:
while(positionPerso1.x != ecran->w/2 - perso11->w && positionPerso1.y != ecran->h/2 - perso11->h ) // tant qu'on est pas au centre de l'ecran
{
zoom1= rotozoomSurface(perso11, angle,zoom ,1); //On grandit l'image
positionPerso1.x++; // en la rapprochant du centre
positionPerso1.y--;
SDL_BlitSurface(zoom1 , NULL, ecran, &positionPerso1); //On affiche le zoom de la surface image.
SDL_FreeSurface(zoom1); //On efface la surface zoom car on va la redéfinir dans la prochaine boucle. Si on ne le fait pas, cela crée une fuite de mémoire.
zoom += 2 ;
};
choix=1;
SDL_Delay(2000);
//ChoixPersonnages2(ecran,choix,perso11,perso12,perso13);
break;
case SDLK_KP2:
while(positionPerso2.x != ecran->w/2 - perso21->w && positionPerso2.y != ecran->h/2 - perso21->h ) // tant qu'on est pas au centre de l'ecran
{
zoom2= rotozoomSurface(perso21, angle,zoom , 1); //On grandit l'image
positionPerso2.x++; // en la rapprochant du centre
positionPerso2.y--;
SDL_BlitSurface(zoom2 , NULL, ecran, &positionPerso2); //On affiche le zoom de la surface image.
SDL_FreeSurface(zoom2); //On efface la surface zoom car on va la redéfinir dans la prochaine boucle. Si on ne le fait pas, cela crée une fuite de mémoire.
zoom += 2 ;
};
choix=2;
SDL_Delay(2000);
//ChoixPersonnages2(ecran,choix,perso21,perso22,perso23);
break;
case SDLK_KP3:
while(positionPerso3.x != ecran->w/2 - perso31->w && positionPerso3.y != ecran->h/2 - perso31->h ) // tant qu'on est pas au centre de l'ecran
{
zoom2= rotozoomSurface(perso31, angle,zoom , 1); //On grandit l'image
positionPerso3.x++; // en la rapprochant du centre
positionPerso3.y--;
SDL_BlitSurface(zoom3 , NULL, ecran, &positionPerso3); //On affiche le zoom de la surface image.
SDL_FreeSurface(zoom3); //On efface la surface zoom car on va la redéfinir dans la prochaine boucle. Si on ne le fait pas, cela crée une fuite de mémoire.
zoom += 2 ;
};
choix=3;
SDL_Delay(2000);
//ChoixPersonnages2(ecran,choix,perso31,perso32,perso33);
break;
}
case SDL_MOUSEMOTION: // le viseur suit la souris
positionViseur.x = event.motion.x - (viseur->w / 2); // le viseur est centré sur le curseur de la souris
positionViseur.y = event.motion.y - (viseur->h / 2);
break;
}
SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 0, 0, 0));
SDL_BlitSurface(fond, NULL, ecran, &positionFond);
SDL_BlitSurface(perso11, NULL, ecran, &positionPerso1);
SDL_BlitSurface(perso21, NULL, ecran, &positionPerso2);
SDL_BlitSurface(perso31, NULL, ecran, &positionPerso3);
SDL_BlitSurface(viseur, NULL, ecran, &positionViseur);
SDL_Flip(ecran);
}
SDL_FreeSurface(viseur);
SDL_FreeSurface(fond);
} |
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