| 12
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
 10
 11
 12
 13
 14
 15
 16
 17
 18
 19
 20
 21
 22
 23
 24
 25
 26
 27
 28
 29
 30
 31
 32
 33
 34
 35
 36
 37
 38
 39
 40
 41
 42
 43
 44
 45
 46
 47
 48
 49
 50
 51
 52
 53
 54
 55
 56
 57
 58
 59
 60
 61
 62
 63
 64
 65
 66
 67
 68
 69
 70
 71
 72
 73
 74
 75
 76
 77
 78
 79
 80
 81
 82
 83
 84
 85
 86
 87
 88
 89
 90
 91
 92
 93
 94
 95
 96
 97
 98
 99
 100
 101
 102
 103
 104
 105
 106
 107
 108
 109
 110
 111
 112
 113
 114
 115
 116
 117
 118
 119
 120
 121
 122
 123
 124
 125
 126
 127
 128
 129
 130
 131
 132
 133
 134
 135
 136
 137
 138
 139
 140
 141
 142
 143
 144
 145
 146
 147
 148
 149
 150
 151
 152
 153
 154
 155
 156
 157
 158
 159
 160
 161
 162
 163
 164
 165
 166
 167
 168
 169
 170
 171
 172
 173
 174
 175
 176
 177
 178
 179
 180
 181
 182
 183
 184
 185
 186
 187
 188
 
 |  
/*
ChoixPersonnage1.c
-----
 
Par Kanak, pour les kevins
Rôle : permet de choisir les personnages gentil
 
*/
 
 
 
 
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include <SDL/SDL_image.h>
#include <FMOD/fmod.h>
#include <SDL/SDL_rotozoom.h>
 
#include "choixperso1.h"
 
 
void choixperso1(SDL_Surface * ecran)
{
    /* ----------------------------*/
	/*   Déclaration de variables  */
	/*-----------------------------*/
 
	SDL_Surface *viseur=NULL ,*zoom1 =NULL,*zoom2=NULL,*zoom3=NULL, *fond= NULL;		// création des surfaces écran et menu et zoom
	SDL_Surface *perso12 =NULL,*perso22 =NULL,*perso32= NULL;
	SDL_Surface *perso11 =NULL,*perso21 =NULL,*perso31= NULL;
	SDL_Surface *perso13 =NULL,*perso23 =NULL,*perso33= NULL;
	SDL_Rect positionViseur,positionFond,positionPerso1,positionPerso2,positionPerso3;		// définition des positions du viseur et du menu
    SDL_Event event;
 
    FSOUND_STREAM *MusiquePersos = NULL;  
 
	int continuer = 1;																		// variable qui détermine la boucle du jeu
	double angle=0,zoom=1.0;
	int choix;
 
    /* ----------------------------*/
	/*   Paramétrage des variables */
	/*			de  FMOD           */
	/*-----------------------------*/
 
	MusiquePersos = FSOUND_Stream_Open("Musique/MusiquePersos.mp3", FSOUND_LOOP_NORMAL, 0, 0);				// ouverture de la musique
 
	FSOUND_Stream_SetLoopCount(MusiquePersos, -1);												// On active la répétition de la musique à l'infini 
	FSOUND_Stream_Play(FSOUND_FREE, MusiquePersos);												// On joue la musique
 
	/* ----------------------------*/
	/*   Paramétrage des variables */
	/*			de la SDL          */
	/*-----------------------------*/
 
 
	perso11 = IMG_Load("Images/gwen.png");													// chargement de l'image du personnage 1 
	SDL_SetColorKey(perso11, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(perso11->format, 255, 255, 255));	// Suppression (partielle) du blanc autour de l'image pour ne pas avoir un carré
	perso12 = IMG_Load("Images/gwenmod.png");													
	SDL_SetColorKey(perso12, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(perso12->format, 255, 255, 255));	
	perso13 = IMG_Load("Images/gwencrash.png");													
	SDL_SetColorKey(perso13, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(perso13->format, 255, 255, 255));	
 
	perso21 = IMG_Load("Images/clio.png");													// chargement de l'image du personnage 1 
	SDL_SetColorKey(perso21, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(perso21->format, 255, 255, 255));	// Suppression (partielle) du blanc autour de l'image pour ne pas avoir un carré
	perso22 = IMG_Load("Images/cliomod.png");													
	SDL_SetColorKey(perso22, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(perso22->format, 255, 255, 255));	
	perso23 = IMG_Load("Images/cliocrash.png");													
	SDL_SetColorKey(perso23, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(perso23->format, 255, 255, 255));	
 
	perso31 = IMG_Load("Images/peyo.png");													// chargement de l'image du personnage 1
	SDL_SetColorKey(perso31, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(perso31->format, 255, 255, 255));	// Suppression (partielle) du blanc autour de l'image pour ne pas avoir un carré		perso32 = IMG_Load("Images/peyomod.png");	
	perso32 = IMG_Load("Images/peyomod.png");													
	SDL_SetColorKey(perso22, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(perso22->format, 255, 255, 255));	
	SDL_SetColorKey(perso32, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(perso32->format, 255, 255, 255));	
	perso33 = IMG_Load("Images/peyocrash.png");													
	SDL_SetColorKey(perso33, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(perso33->format, 255, 255, 255));	
 
	viseur = IMG_Load( "Images/viseur.png");   // Chargement de l'image du viseur
 
	fond = IMG_Load("Images/perso1.png");												
 
	if (fond== NULL || viseur == NULL || perso11 == NULL || perso12 == NULL || perso13 == NULL || perso21 == NULL || perso22 == NULL || perso23 == NULL || perso31 == NULL || perso32 == NULL || perso33 == NULL )											// Vérification du chargement
    {
        fprintf(stderr, "Impossible de charger les images. \n");
        exit(EXIT_FAILURE);
    }
 
	positionFond.x=0;
	positionFond.y=0;
 
	positionPerso1.x = 200;
	positionPerso1.y = 800;
	positionPerso2.x = 600;
	positionPerso2.y = 800;
	positionPerso3.x = 1000;
	positionPerso3.y = 800;
 
	/* ------------------------------*/
	/*   Boucle while du programme   */
	/* continuer = condition d'arret */
	/*--------------------------------*/
 
 
    while (continuer)
    {
        SDL_PollEvent(&event);
        switch(event.type)
        {
            case SDL_QUIT:
                continuer = 0;
                break;
            case SDL_KEYDOWN:
                switch(event.key.keysym.sym)
                {
                    case SDLK_KP1:	
						while(positionPerso1.x != ecran->w/2 - perso11->w &&  positionPerso1.y != ecran->h/2 - perso11->h )          // tant qu'on est pas au centre de l'ecran
						{
							zoom1= rotozoomSurface(perso11, angle,zoom ,1); //On grandit l'image
							positionPerso1.x++;   // en la rapprochant du centre
							positionPerso1.y--;
							SDL_BlitSurface(zoom1 , NULL, ecran, &positionPerso1); //On affiche le zoom de la surface image.
							SDL_FreeSurface(zoom1); //On efface la surface zoom car on va la redéfinir dans la prochaine boucle. Si on ne le fait pas, cela crée une fuite de mémoire. 
							zoom += 2 ;
						};
 
						choix=1;
						SDL_Delay(2000);
						//ChoixPersonnages2(ecran,choix,perso11,perso12,perso13);
                        break;	
 
                    case SDLK_KP2:																		
						while(positionPerso2.x != ecran->w/2 - perso21->w &&  positionPerso2.y != ecran->h/2 - perso21->h )          // tant qu'on est pas au centre de l'ecran
						{
							zoom2= rotozoomSurface(perso21, angle,zoom , 1); //On grandit l'image
							positionPerso2.x++;   // en la rapprochant du centre
							positionPerso2.y--;
							SDL_BlitSurface(zoom2 , NULL, ecran, &positionPerso2); //On affiche le zoom de la surface image.
							SDL_FreeSurface(zoom2); //On efface la surface zoom car on va la redéfinir dans la prochaine boucle. Si on ne le fait pas, cela crée une fuite de mémoire. 
							zoom += 2 ;
						};
 
						choix=2;
						SDL_Delay(2000);
						//ChoixPersonnages2(ecran,choix,perso21,perso22,perso23);
                        break;	
 
                    case SDLK_KP3:																		
						while(positionPerso3.x != ecran->w/2 - perso31->w &&  positionPerso3.y != ecran->h/2 - perso31->h )          // tant qu'on est pas au centre de l'ecran
						{
							zoom2= rotozoomSurface(perso31, angle,zoom , 1); //On grandit l'image
							positionPerso3.x++;   // en la rapprochant du centre
							positionPerso3.y--;
							SDL_BlitSurface(zoom3 , NULL, ecran, &positionPerso3); //On affiche le zoom de la surface image.
							SDL_FreeSurface(zoom3); //On efface la surface zoom car on va la redéfinir dans la prochaine boucle. Si on ne le fait pas, cela crée une fuite de mémoire. 
							zoom += 2 ;
						};
 
						choix=3;
						SDL_Delay(2000);
						//ChoixPersonnages2(ecran,choix,perso31,perso32,perso33);
                        break;			
 
                }
			case SDL_MOUSEMOTION:																	// le viseur suit la souris
					positionViseur.x = event.motion.x - (viseur->w / 2);								// le viseur est centré sur le curseur de la souris
					positionViseur.y = event.motion.y - (viseur->h / 2);
					break;
 
        }
 
 
        SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 0, 0, 0));
	    SDL_BlitSurface(fond, NULL, ecran, &positionFond);
	    SDL_BlitSurface(perso11, NULL, ecran, &positionPerso1);
		SDL_BlitSurface(perso21, NULL, ecran, &positionPerso2);
	    SDL_BlitSurface(perso31, NULL, ecran, &positionPerso3);
		SDL_BlitSurface(viseur, NULL, ecran, &positionViseur);
 
        SDL_Flip(ecran);
    }
 
	SDL_FreeSurface(viseur);
    SDL_FreeSurface(fond);
 
} | 
Partager