Bonjour,
J'aimerai compiler protocol buffer pour un systeme embarque base sur uTRON (un OS tres mysterieux et peu pratique, si on peut parler d'OS dans ce cas...).
De base uTRON n'a pas de libraries du genre pthread etc..., mais je pense pouvoir me debrouiller pour implementer les threads correctement si necessaire.
Mon souci vient plutot du build de protocol buffers qui repose sur les autotools.
Je ne maitrise pas les autotools, mais si quelqu'un pouvait me guider un peu dans la solution vers laquelle se tourner?
En fait j'envisage 2 solutions:
Soit autotools peut utiliser un autre compilateur que GCC, et passer les options necessaires a la compilation auquel cas je peux quand meme utiliser autotools pourvu que mon compilateur soit dans le path au moment du make. Dans ce cas j'ai une chance de generer des librairies statiques compatibles avec mon systeme.
(ca m'a l'air faisable, mais pour l'instant je ne suis pas tres sur de comment faire)
Soit ce n'est pas facile d'utiliser les autotools sans utiliser GCC pour generer des librairies statiques, et dans ce cas j'aurais surement plus vite fait d'ecrire des makefiles pour l'ensemble du build.
Un autre point est que le build genere tout plein de projet qui ne me sont pas utiles directement: je doute de pouvoir tester en local avec les tests unitaires fournis, sachant que les binaries ne vont pas marcher sur la machine executant le build.
De plus, je pense utiliser le protoc precompile pour windows (le compilateur utilise au moment du build ne marcherait que sous windows a priori), donc pas besoin de compiler protoc lui meme...
Je cherche dans les fichiers am/ac, mais il ya beaucoup d'infos dans ces fichiers, donc si quelqu'un pouvait m'orienter un peu ce serait gentil. (ou sont definies les targets de chacune des librairies, comment desactiver le build de protoc et les tests unitaires)
Si vous avez des infos sur quelles librairies autres que les librairies standard est base protocol buffers je serais tres heureux de l'apprendre (j'ai vu pthreads, mais j'imagine qu'il doit y en avoir d'autres...). J'aimerais reussir a isoler les classes qui vont necessiter une modification pour supporter mon nouveau systeme.
Pour l'instant je pense me tourner vers les classes utilisant les macros "#ifdef __WIN32__" qui m'ont l'air de bonnes candidates pour les problemes de portabilite...
Je vais deja essayer de compiler les librairies statiques a part sous windows, et voir ce que ca donne...
Merci d'avance.
Partager