Bonjour, je voudrais créé une classe appelé citation qui contient 2 champs sonAuteur et sonContenu. Ces deux variables étant des pointeurs.
Elle contient également un constructeur et une méthode presenteToi().
+ un programme de test (main). Enfait, c'est un projet contenant un fichier le main, la définition & l'implémentation de la classe.
J'ai commencé par créé le fichier 'citation.h' qui contient la définition de la classe.
Pour l'implémentation de la classe: Citation.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 class Citation { private: char *auteur, *contenu; public: Citation(char *tel_auteur, char *tel_contenu); void presenteToi(); ~Citation(); };
Pour le main :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 #include "Citation.h" #include <iostream> using namespace std; Citation::Citation(char *tel_auteur, char *tel_contenu) { tel_auteur = new auteur; tel_contenu = new contenu; } void Citation::presenteToi() { cout << "L'auteur de la citation est:"<< tel_auteur << "Son contenu est:" << tel_contenu<< endl; } Citation :: ~Citation() { Delete tel_auteur; Delete tel_contenu; };
Il y'a surement une erreur quelque part ..
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 #include <cstdlib> #include <iostream> #include "Citation.h" using namespace std; int main(int argc, char *argv[]) { char *aut,*cont; cout<<"Entrez l'auteur:"<<endl; cin>> *aut; cout<<"Entrez le contenu:"<<endl; cin>> *cont; Citation c1(*aut, *cont); c1.presenteToi(); system("PAUSE"); return EXIT_SUCCESS; }
J'ai pas su comment faire pour corriger !
Mercii d'avance pr votre aide ..
Partager