Mon projet compilé en mode debug, est-il obligé d'utiliser la version debug de la bibliothèque CRT ?
Mon projet compilé en mode debug, est-il obligé d'utiliser la version debug de la bibliothèque CRT ?
Oui. Il ne faut jamais mélanger des versions debug et release de bibliothèques, CRT ou pas CRT.
Et si j'utilise une lib externe, fournie évidemment en release, qui elle utilise une version release du CRT, je fais comment ?
J'ai d'ailleurs le même problème avec Boost : la lib externe l'utilise, mais quand je compile mon projet en debug, j'ai besoin des bibliothèques Boost en debug...
PS : si ce sujet de résolution de dépendance serait mieux dans une autre section, merci de me le faire savoir
salut,
he bien tu compiles boost en debug et tu utilises la lib...
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve Euclide.
Les conversions numériques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : écriture d'un plug-in de classe
Démarrer avec les MFC 2/2
Création d'un ActiveX MFC
Intégration d'une imprimante PDF pour éditions automatisées
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
Démarrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Mais dans ce cas là, ma DLL utilisera deux "versions" de Boost : une en release, de manière indirecte, et une en debug, de manière directe.
Cela signifie que si la présence de la CRT n'est pas cachée dans la lib, comme ça a l'air d'être le cas, cette dernière ne doit être utilisée que dans des projets release.Et si j'utilise une lib externe, fournie évidemment en release, qui elle utilise une version release du CRT, je fais comment ?
Cela signifie souvent que ça a été mal codé (notamment, les warnings 4251 "ignorés", cf. cette discussion et MSDN)...
Et si c'est bien le cas, comment veux-tu faire ?? Si tu as un élément de ta chaîne mal foutu, forcément, il va t'impacter le reste, c'est hélas inévitable... Car je suppose que tu n'as pas les sources de cette librairie, bien entendu ?
Mac LAK.
Rejoignez-nous sur : ► Serveur de fichiers [NAS] ► Le Tableau de bord projets ► Le groupe de travail ICMO
Partager