Bonjour,
C'est quoi la difference entre un tablespace temporaire et un tablespace temporaire par defaut ?
Merci,
Bonjour,
C'est quoi la difference entre un tablespace temporaire et un tablespace temporaire par defaut ?
Merci,
Lorsqu'on crée un utilisateur, on doit (devrait) lui associer un tablespace temporaire, qui servira à stocker momentanément des résultats partiels lors de tris volumineux effectués par cet utilisateur. Ce tablespace temporaire peut bien entendu être utilisé par plusieurs utilisateurs.
Depuis Oracle 9i, on a la possibilité de définir un tablespace temporaire par défaut, qui sera utilisé automatiquement par tous les utilisateurs à qui on n'a pas associé explicitement de tablespace temporaire.
Ok c'est bon pour ce point.
Si par exemple j'ai pas créé de tablespace temporaire, on sait que à la création de la base de donnée, au moins un tablespace SYSTEM est créé, est ce que Oracle ajoute juste des segments temporaire (de tri) dans ce tablespace SYSTEM ou le considère entierement comme un tablespace temporaire.
P.S. On suppose que le tablespace SYSTEM est géré au dictionnaire avec une version Oracle >9i
Non, je veux dire qu'on a pas de tablespace temporaire par defaut qui sera associé à tous les utilisateurs, le temp que vous avez dis n'est associé à aucun user, donc c'est le tablespace SYSTEM qui joue le role du temp par defaut?
Enfin, j'ai juste essayé d'analyser ce qui est expliqué dans ces lignes:
Merci pour vos réponse.If SYSTEM is dictionary managed and if you do not define a default temporary tablespace when creating the database, then SYSTEM is still used for default temporary storage. However, you will receive a warning in ALERT.LOG saying that a default temporary tablespace is recommended and will be necessary in future releases.
Partager