Bonjour, j'ai un problème bizarre.
J'ai un tableau [tab_img] avec des noms d'images dedans.
Je parcours mon tableau pour prendre chaque image et lui donner une taille et un comportement en cas de rollOver/rollOut.
Je charge chaque clip ["img" + numéro] dans un clip [conteneur].
Le clip [choix] est l'endroit où je veux faire afficher l'image quand je passe sur les clips ["img"+num].
Le problème est que dans la boucle for, [num] semble avoir la bonne valeur puisque les clips ont bien la bonne taille et sont tous redimensionnés, par contre, dans les rollOver et rollOut, [num] est égal à la dernière valeur.
Voici mon code :
Par exemple, si j'ai 8 images, num va être égal à 7 quel que soit le clip ["img"+num] sur lequel je passe ma souris.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 for(var num = 0 ; num < tab_img.length ; num++) { // redimensionnement du clip conteneur["clip"+num]._height = hauteur_max; conteneur["clip"+num]._width = hauteur_max; // on met en place les évènements de survol conteneur["clip"+num].onRollOver = function() { loadMovie("img_nouveautes/"+tab_img[num],choix); var AlphaTween:Tween = new Tween(choix, "_alpha", None.easeOut, 0, 100, 10, false); } conteneur["clip"+num].onRollOut = function() { loadMovie("img_nouveautes/"+tab_img[current],choix); var AlphaTween:Tween = new Tween(choix, "_alpha", None.easeOut, 100, 0, 10, false); } }
J'ai vaguement l'impression que le roll est pris sur le conteneur et pas les sous clips.
Du coup, ma question est : comment faire pour affecter mes évènements aux sous clips et avoir l'équivalent de, par exemple pour conteneur.img3.onRollOver, loadMovie("img_nouveautes/"+tab_img[3],choix); ?
Merci d'avance![]()
Partager